L’UNAT s’engage en faveur d’un tourisme ouvert à tous, ancré dans les valeurs et les enjeux de l’Économie Sociale et Solidaire.
Notre projet aide à la lutte contre les inégalités et l’exclusion. Il favorise le vivre ensemble et renforce la cohésion de tous, et l’épanouissement de chacun. Il contribue à l’aménagement et au développement économique, social et environnemental des territoires. Nous combattons pour la reconnaissance de la valeur sociale de vacances accessibles à tous et facteur de lutte contre l’exclusion. Nous accompagnons et sensibilisons nos membres à une gestion efficace et raisonnée sur la mise en accessibilité des lieux de vacances. Nous jouons un rôle de lobbying pour le Tourisme Social et Solidaire auprès des pouvoirs publics : le Secrétaire d’État au Tourisme, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le secrétariat à l’Économie Sociale et Solidaire ainsi que leurs administrations respectives. L’UNAT peut intervenir dans la définition des critères du classement des labels. Nous plaçons l’innovation sociale au cœur de notre mission. Nous agissons pour l’existence des conditions cadres permettant de faire du Tourisme Social et Solidaire un acteur clé de l’innovation sociale et économique. Nous accompagnons les analyses prospectives du secteur pour dégager les grandes tendances de demain. Nous nous appuyons notamment sur nos trois comités scientifiques au sein de notre organisation.
Créée en 1981, l’AGOSPAP, association loi de 1901, est chargée de la gestion des œuvres sociales de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, de la Ville de Paris, ainsi que certains établissements. Les activités de l’association sont tournées vers les loisirs, le tourisme, les colonies de vacances pour les juniors, les prestations sociales, l’Arbre de Noël. Pour exercer ses missions, l’association est composée de 45 salariés.
Afin de renforcer son équipe de production composée de 2 cheffes de produits, l’Agospap recherche : un.e Chef.fe de produits vacances/colos en vue de participer à la conception, à la mise en vente, au suivi et à la promotion de l'offre vacances et co...
Le Comité de Gestion des Centres de Vacances (CGCV), fondé en 1958 et administré paritairement par les principales organisations syndicales (CFDT, CGC, CGT, FO), est une association d’éducation populaire et un acteur de l’économie sociale et solidaire.
Direction et coordination de l’ensemble des activités de l’association, en assurant la bonne gestion des ressources humaines, financières et opérationnelles. Représentation de l’association suivant les délégations du CA.
Adhérente à l’UNAT, au CRAJEP et à la JPA, nous sommes signataires de la charte départementale JPA-DDCS « Accueil Réussi ». Nous militons pour les droits de l’enfant avec pour principaux objectifs de contribuer à l’épanouissement et à la socialisation de l’...
Depuis plus de 50 ans, l’UNAT met à disposition de ses membres le service de la garantie financière Fonds Mutuel de Solidarité (FMS). Cette garantie financière est obligatoire pour les opérateurs de voyages et séjours qui souhaitent obtenir l’immatriculation tourisme auprès d’Atout France.
Le FMS repose sur la solidarité des bénéficiaires entre eux. Ainsi, les cotisations versées par chaque bénéficiaire sont mutualisées et alimentent un fonds commun à l’ensemble des bénéficiaires du FMS.
Il s’agit d’un service réservé aux membres de l’UNAT et des UNAT en régions. Nos bénéficiaires sont des organismes à but non lucratif, ou à lucrativité limitée, de l’Économie Sociale et olidaire, qui militent pour le droit et l’accès aux vacances pour tous.
Les informations ci-dessous sont datées du 17 mars 2020 et sont suceptibles de connaitre des évolutions dans les jours à venir.
Depuis hier, le gouvernement a précisé les mesures de soutien aux entreprises prises pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus/covid19.