L’UNAT s’engage en faveur d’un tourisme ouvert à tous, ancré dans les valeurs et les enjeux de l’Économie Sociale et Solidaire. Notre projet aide à la lutte contre les inégalités et l’exclusion. Il favorise le vivre ensemble et renforce la cohésion de tous, et l’épanouissement de chacun; Il contribue à l’aménagement et au développement économique, social et environnemental des territoires.Nous combattons pour la reconnaissance de la valeur sociale de vacances accessibles à tous et facteur de lutte contre l’exclusion.Nous accompagnons et sensibilisons nos membres à une gestion efficace et raisonnée sur la mise en accessibilité des lieux de vacances.Nous jouons un rôle de lobbying pour le Tourisme Social et Solidaire auprès des pouvoirs publics : le Secrétaire d’État au Tourisme, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le secrétariat à l’Économie sociale et solidaire ainsi que leurs administrations respectives.L’UNAT peut intervenir dans la définition des critères du classement des labels.Nous plaçons l’innovation sociale au coeur de notre mission. Nous agissons pour l’existence des conditions cadres permettant de faire du tourisme social et solidaire un acteur clé de l’innovation sociale et économique. Nous accompagnons les analyses prospectives du secteur pour dégager les grandes tendances de demain. Nous nous appuyons notamment sur nos trois comités scientifique au sein de notre organisation.
COS AMIENS METROPOLE
43 rue Alexandre Dumas
80090 AMIENS
Affaire suivie par : Angélina DECOUTURE
Tél : 03.22.97.10.94
Lieu de travail :
Domaine de Séry – 4 route de Séry – 80220 BOUTTENCOURT
Missions
1/ Veille et Animation du réseau de l’UNAT Nouvelle-Aquitaine
- Veille sectorielle sur des thématiques dédiées
- Réalisation d’études sur des...
Depuis plus de 30 ans, le groupe ARTES, basé à Lille, est un acteur du tourisme social et solidaire qui gère des établissements touristiques en France.
Notre mission ? Pérenniser le droit aux vacances et aux loisirs pour tous.
Les équipes du pôle Adultes proposent des séjours (toutes formules possibles) en direction des individuels, des groupes, des jeunes sportifs mais aussi des retraités via le programme ANCV Séniors en Vacances. Elles organisent aussi des séminaires d’entreprise et tous types de réunions au sein de nos établissements.
Les équipes du pôle Jeunesse organisent des classes de découvertes (mer, neige, verte) et des centres de vacances (séjours sportifs ou à thèmes…) dans un encadrement sécurisé par des animateurs qualifiés et attentifs à leur public.
Depuis 7 ans, pour accompagner son évolution générale et entrer dans la vague « Développement Durable », ARTES a créé le pôle Développement.
Si tu veux prendre la gestion de ce pôle et apporter ta touche de créativité, alors ce poste est fait pour toi !
Pourquoi ARTES ?
· Pour rejoindre un groupe qui porte un projet social, sociétal et éducatif pertinent dans le but de pérenniser le droit aux vacances et aux loisirs pour tous
· Pour participer au développement du tourisme responsable
· Pour soutenir le développement immobilier d’un acteur du tourisme social
Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière et en étroite relation avec les Responsables d’Equipements ainsi que les équipes des pôles Adultes et Jeunesse :
· Tu participeras au pilotage d...
Depuis plus de 50 ans, l’UNAT met à disposition de ses membres le service de la garantie financière Fonds Mutuel de Solidarité (FMS). Cette garantie financière est obligatoire pour les opérateurs de voyages et séjours qui souhaitent obtenir l’immatriculation tourisme auprès d’Atout France.
Le FMS repose sur la solidarité des bénéficiaires entre eux. Ainsi, les cotisations versées par chaque bénéficiaire sont mutualisées et alimentent un fonds commun à l’ensemble des bénéficiaires du FMS.
Il s’agit d’un service réservé aux membres de l’UNAT et des UNAT en régions. Nos bénéficiaires sont des organismes à but non lucratif, ou à lucrativité limitée, de l’économie sociale et solidaire, qui militent pour le droit et l’accès aux vacances pour tous.
Les informations ci-dessous sont datées du 17 mars 2020 et sont suceptibles de connaitre des évolutions dans les jours à venir.
Depuis hier, le gouvernement a précisé les mesures de soutien aux entreprises prises pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus/covid19.