Agir

Plaidoyer

L’UNAT s’engage en faveur d’un tourisme ouvert à tous, ancré dans les valeurs et les enjeux de l’Économie Sociale et Solidaire. Notre projet aide à la lutte contre les inégalités et l’exclusion. Il favorise le vivre ensemble et renforce la cohésion de tous, et l’épanouissement de chacun; Il contribue à l’aménagement et au développement économique, social et environnemental des territoires.Nous combattons pour la reconnaissance de la valeur sociale de vacances accessibles à tous et facteur de lutte contre l’exclusion.Nous accompagnons et sensibilisons nos membres à une gestion efficace et raisonnée sur la mise en accessibilité des lieux de vacances.Nous jouons un rôle de lobbying pour le Tourisme Social et Solidaire auprès des pouvoirs publics : le Secrétaire d’État au Tourisme, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le secrétariat à l’Économie sociale et solidaire ainsi que leurs administrations respectives.L’UNAT peut intervenir dans la définition des critères du classement des labels.Nous plaçons l’innovation sociale au coeur de notre mission. Nous agissons pour l’existence des conditions cadres permettant de faire du tourisme social et solidaire un acteur clé de l’innovation sociale et économique. Nous accompagnons les analyses prospectives du secteur pour dégager les grandes tendances de demain. Nous nous appuyons notamment sur nos trois comités scientifique au sein de notre organisation.

Offres d'emplois

Direction du centre « Loiréole » (F/H)

Direction du centre Loiréole, équipement à vocation éducative, sociale, culturelle, citoyenne et familiale

  • Définition des orientations stratégiques du centre
  • Elaboration d’actions de valorisation de l’é...

Sous l’autorité directe du Président – Directeur du CGCV

Respect des orientations du conseil d’administration de l’association

Responsable du service « Organisation des séjours, Recrutement, Matériels et Communication »

Conception et organisation d’accueils collectifs de mineurs

  • Conception et organisation interne d’accueils collectifs de mineurs en France et à l’étranger (colos et séjours – destinations ou circuits, hébergemen...

Responsable du service « Centre de vacances – Patrimoine »

Organisation et valorisation de la filière patrimoine social immobilier, constitué de trois centres de vacances de l’Etat, tout en limitant son impact environnemental

  • Suivi technique et financier du programme d’entre...
Toutes nos offres d'emplois

Garantie Financière

Depuis plus de 50 ans, l’UNAT met à disposition de ses membres le service de la garantie financière Fonds Mutuel de Solidarité (FMS). Cette garantie financière est obligatoire pour les opérateurs de voyages et séjours qui souhaitent obtenir l’immatriculation tourisme auprès d’Atout France.

Le FMS repose sur la solidarité des bénéficiaires entre eux. Ainsi, les cotisations versées par chaque bénéficiaire sont mutualisées et alimentent un fonds commun à l’ensemble des bénéficiaires du FMS.

Il s’agit d’un service réservé aux membres de l’UNAT et des UNAT en régions. Nos bénéficiaires sont des organismes à but non lucratif, ou à lucrativité limitée, de l’économie sociale et solidaire, qui militent pour le droit et l’accès aux vacances pour tous.

La Médiation Tourisme et Voyage

Les informations ci-dessous sont datées du 17 mars 2020 et sont suceptibles de connaitre des évolutions dans les jours à venir.

Depuis hier, le gouvernement a précisé les mesures de soutien aux entreprises prises pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus/covid19.