Agir

Plaidoyer

L’UNAT s’engage en faveur d’un tourisme ouvert à tous, ancré dans les valeurs et les enjeux de l’Économie Sociale et Solidaire. Notre projet aide à la lutte contre les inégalités et l’exclusion. Il favorise le vivre ensemble et renforce la cohésion de tous, et l’épanouissement de chacun; Il contribue à l’aménagement et au développement économique, social et environnemental des territoires.Nous combattons pour la reconnaissance de la valeur sociale de vacances accessibles à tous et facteur de lutte contre l’exclusion.Nous accompagnons et sensibilisons nos membres à une gestion efficace et raisonnée sur la mise en accessibilité des lieux de vacances.Nous jouons un rôle de lobbying pour le Tourisme Social et Solidaire auprès des pouvoirs publics : le Secrétaire d’État au Tourisme, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le secrétariat à l’Économie sociale et solidaire ainsi que leurs administrations respectives.L’UNAT peut intervenir dans la définition des critères du classement des labels.Nous plaçons l’innovation sociale au coeur de notre mission. Nous agissons pour l’existence des conditions cadres permettant de faire du tourisme social et solidaire un acteur clé de l’innovation sociale et économique. Nous accompagnons les analyses prospectives du secteur pour dégager les grandes tendances de demain. Nous nous appuyons notamment sur nos trois comités scientifique au sein de notre organisation.

Offres d'emplois

L’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme) est une association reconnue d’utilité publique. Tête de réseau du tourisme de l’économie sociale et solidaire, l’UNAT rassemble, représente et défend les opérateurs du tourisme à but non lucratif, engagés en faveur du départ en vacances pour tous.

Chargé.e de mission « communication et animation numérique »

Mettre en oeuvre la stratégie de communication web au service du plaidoyer de l’Union

  • Animer et dynamiser, en lien avec les élus et l’équipe, le site internet de l’Union www....

Émanation des Comités d’Entreprises de FRANCE TELEVISIONS, de RADIO FRANCE et de l’INA, le Comité Interentreprises des Organismes de Radio et de Télévision Français (CI ORTF) a été créé le 20 avril 1976. Les valeurs qui l’animent reposent sur la solidarité et sur la mutualisation des moyens. L’action du CI ORTF porte sur l’organisation d’activités sociales communes, comme : • L’organisation de séjours de vacances collectifs pour les enfants et les adultes (salariés et retraités), • La gestion d’un patrimoine de 9 centres de vacances répartis en France, • Le maintien du lien entre anciens salariés de l’audiovisuel au travers des Commissions de retraités. Les activités sociales s’adressent aux salariés de l’audiovisuel mais aussi aux retraités qui y ont contribué tout au long de leur vie professionnelle.

Responsable Communication

Le/la Responsable du service communication aura pour missions de :
➢ Elaborer le plan de communication ;
➢ Garantir la mise en place du plan de communication validé par le Bureau des Elus ;
➢ Assurer la promotion de l'image de marque du CI ORTF et de ses réa...

L’association Point Vert est basée à Palaiseau (91). Elle organise des séjours et des week-ends à destination de personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique depuis 1985. Le service week-end existe depuis 1999. Il organise un minimum de 44 séjours week-ends par an pour des groupes de 7 participants et 2 animateurs en moyenne. Relais des institutions et des aidants, c’est un service subventionné par le département de l’Essonne.

COORDINATEUR/TRICE WEEK-END

Il/Elle organise, met en place, suit l'activité week-end, et notamment :

  • gère les inscriptions ;
  • prépare les dossiers week-ends ; constitue l...
Toutes nos offres d'emplois

Garantie Financière

Depuis plus de 50 ans, l’UNAT met à disposition de ses membres le service de la garantie financière Fonds Mutuel de Solidarité (FMS). Cette garantie financière est obligatoire pour les opérateurs de voyages et séjours qui souhaitent obtenir l’immatriculation tourisme auprès d’Atout France.

Le FMS repose sur la solidarité des bénéficiaires entre eux. Ainsi, les cotisations versées par chaque bénéficiaire sont mutualisées et alimentent un fonds commun à l’ensemble des bénéficiaires du FMS.

Il s’agit d’un service réservé aux membres de l’UNAT et des UNAT en régions. Nos bénéficiaires sont des organismes à but non lucratif, ou à lucrativité limitée, de l’économie sociale et solidaire, qui militent pour le droit et l’accès aux vacances pour tous.

La Médiation Tourisme et Voyage

Les informations ci-dessous sont datées du 17 mars 2020 et sont suceptibles de connaitre des évolutions dans les jours à venir.

Depuis hier, le gouvernement a précisé les mesures de soutien aux entreprises prises pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus/covid19.