Agir

Plaidoyer

L’UNAT s’engage en faveur d’un tourisme ouvert à tous, ancré dans les valeurs et les enjeux de l’Économie Sociale et Solidaire. Notre projet aide à la lutte contre les inégalités et l’exclusion. Il favorise le vivre ensemble et renforce la cohésion de tous, et l’épanouissement de chacun; Il contribue à l’aménagement et au développement économique, social et environnemental des territoires.Nous combattons pour la reconnaissance de la valeur sociale de vacances accessibles à tous et facteur de lutte contre l’exclusion.Nous accompagnons et sensibilisons nos membres à une gestion efficace et raisonnée sur la mise en accessibilité des lieux de vacances.Nous jouons un rôle de lobbying pour le Tourisme Social et Solidaire auprès des pouvoirs publics : le Secrétaire d’État au Tourisme, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le secrétariat à l’Économie sociale et solidaire ainsi que leurs administrations respectives.L’UNAT peut intervenir dans la définition des critères du classement des labels.Nous plaçons l’innovation sociale au coeur de notre mission. Nous agissons pour l’existence des conditions cadres permettant de faire du tourisme social et solidaire un acteur clé de l’innovation sociale et économique. Nous accompagnons les analyses prospectives du secteur pour dégager les grandes tendances de demain. Nous nous appuyons notamment sur nos trois comités scientifique au sein de notre organisation.

Offres d'emplois

 L’UNAT Bretagne regroupe une centaine d’opérateurs touristiques ouverts à toutes et tous parmi les villages et centres de vacances, auberges de jeunesse, centres sportifs et organisateurs de séjours. Déclinaison en région de l’UNAT, association reconnue d’utilité publique, elle est l’interface stratégique pour les acteurs de la filière tourisme social et solidaire et durable en Bretagne, l’interlocuteur incontournable des collectivités sur toutes les questions relatives au développement régional de la filière et d’une politique sociale et durable du tourisme.

Chargé (H/F) d’animation du réseau

 Sous la responsabilité de la déléguée générale et du bureau /ou CA de l'UNAT Bretagne, vous aurez comme mission d'appuyer la déléguée générale dans l'animation du réseau et la vie associative, d’être force de proposition dans la dynamisation du réseau e...

 Depuis plus de 80 ans, Odcvl est un acteur important, déterminant et dynamique du Tourisme Social et Solidaire. Engagé depuis toujours dans le mouvement de l’Éducation Populaire et du droit aux vacances pour tous, sa mission est de concevoir, innover, s’adapter, mettre en vie et organiser une offre de séjours répondant aux attentes et à la vocation de ses publics. Véritable interface entre leurs besoins et ses ressources, Odcvl gère des établissements touristiques et développe des offres en matière de colonies de vacances, séjours scolaires, séjours touristiques ou sportifs, en groupe ou en famille. Odcvl c’est aujourd’hui 145 collaborateurs engagés au quotidien, qui s’appuient sur leurs réussites passées pour construire leur avenir représenté au sein d’un Comité de Direction conduit par son Directeur Général. 

 

  Directeur Général F/H 

Vous formalisez et suivez la stratégie de la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) dans le respect des orientations stratégiques du conseil d’administration. Vous initiez les projets et les suivez à partir d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs, vous ...

Association, loi 1901, la Ligue CVL anime et organise plus d’une centaine de séjours loisirs et éducatifs par an. Elle participe à la construction des parcours éducatifs et s’inscrit dans des politiques éducatives territoriales.

Responsable de la production des séjours éducatifs

Développer et commercialiser une offre de séjours loisirs, éducatifs à la Ligue Centre Val de Loire.

Pilotage de la production des séjours éducatifs « classes et colos » :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

RECEVEZ LA NEWSLETTER DE L’UNAT :