Agir

Plaidoyer

L’UNAT s’engage en faveur d’un tourisme ouvert à tous, ancré dans les valeurs et les enjeux de l’Économie Sociale et Solidaire. Notre projet aide à la lutte contre les inégalités et l’exclusion. Il favorise le vivre ensemble et renforce la cohésion de tous, et l’épanouissement de chacun; Il contribue à l’aménagement et au développement économique, social et environnemental des territoires.Nous combattons pour la reconnaissance de la valeur sociale de vacances accessibles à tous et facteur de lutte contre l’exclusion.Nous accompagnons et sensibilisons nos membres à une gestion efficace et raisonnée sur la mise en accessibilité des lieux de vacances.Nous jouons un rôle de lobbying pour le Tourisme Social et Solidaire auprès des pouvoirs publics : le Secrétaire d’État au Tourisme, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le secrétariat à l’Économie sociale et solidaire ainsi que leurs administrations respectives.L’UNAT peut intervenir dans la définition des critères du classement des labels.Nous plaçons l’innovation sociale au coeur de notre mission. Nous agissons pour l’existence des conditions cadres permettant de faire du tourisme social et solidaire un acteur clé de l’innovation sociale et économique. Nous accompagnons les analyses prospectives du secteur pour dégager les grandes tendances de demain. Nous nous appuyons notamment sur nos trois comités scientifique au sein de notre organisation.

Offres d'emplois

Chargé·e de l’organisation des séjours

Sous l’autorité directe du Président – Directeur du CGCV et dans le respect des orientations du conseil d’administration de l’association.

Mission principale : Conception et organisation d’accu...

Responsable du service « Organisation des séjours, Recrutement, Communication et Matériels »

Sous l’autorité directe du Président – Directeur du CGCV et dans le respect des orientations du conseil d’administration de l’association.

Mission principale : Conception et organisation d’accu...

Créée en 1981, l’AGOSPAP, association loi de 1901, est chargée de la gestion des œuvres sociales de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, de la Ville de Paris, ainsi que certains établissements. Les activités de l’association sont tournées vers les loisirs, le tourisme, les centres de vacances pour les juniors, les prestations sociales, l’Arbre de Noël. Pour exercer ses missions, l’association est composée de 45 salariés.

Chef(fe) de produits touristiques junior en alternance

Curieux de découvrir le secteur du tourisme ? Nous te proposons de faire ton alternance au sein du service Pôle activité, et plus précisément du service Production en tant que chef(fe) de produits touristiques junior en alternance.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

RECEVEZ LA NEWSLETTER DE L’UNAT :