Élections 2021

Acteurs du tourisme et des vacances, mais également de l’Économie Sociale et Solidaire, nous venons à votre rencontre aujourd’hui dans la perspective des élections régionales. En effet, notre secteur d’activité et le mode de gestion désintéressée que nous avons choisis font de nous des professionnels engagés au service de notre région et de son avenir.

Les mois terribles qui viennent de s’écouler ont mis en avant les associations et l’ESS, porteurs de solutions adaptées, d’une vision d’un développement à long terme et de projets respectueux des territoires. De son côté, le tourisme participe pleinement à cette dynamique soutenue notamment par le développement du «tourisme durable» et par la recherche de séjours en France, souvent de proximité.

Ancrage territorial fort, promotion d’activités locales et authentiques, sens de l’accueil, valorisation et transmission des savoir-faire locaux… les villages vacances, les colonies de vacances, les auberges de jeunesse, que nous représentons, continueront de cultiver leurs différences.

Avec le soutien des régions et des départements, nous développerons plus encore la polyactivité des sites et des hébergements touristiques, en accueillant différents types de publics tout au long de l’année : familles pendant les vacances, séniors et classes de découvertes hors saison, séminaires… C’est en allongeant la durée d’ouverture des établissements que nous créerons plus de valeurs au coeur des territoires.

Il nous faudra aussi nous emparer des enjeux sociaux liés au départ en vacances, car un Français sur trois ne part pas régulièrement en vacances, dont plusieurs millions d’enfants.

Mais pour y parvenir, nous avons besoin d’élus régionaux engagés à nos côtés!