Jean Pochoy, nouveau Directeur Général d’Azuréva

Azureva, acteur historique du tourisme social et solidaire et membre de l’UNAT, a nommé, en novembre 2014, Jean Pochoy au poste de Directeur Général Délégué. Il reportera directement à Emile Tomas, Président Général d’Azureva. Confrontée à des difficultés économiques majeures, l’association est actuellement en cours de restructuration. La mission de Jean Pochoy est de définir une nouvelle stratégie visant à redresser la situation et impulser un nouvel élan.

Titulaire d’une formation juridique et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) d’Aix-en-Provence, Jean Pochoy a précédemment exercé les fonctions de Délégué Général du Ballet National de Marseille Roland Petit, de Vice-Président exécutif d’Euro Disney, de Directeur Adjoint du Groupe Dragone, de Directeur au sein du Groupe Maranatha dans le cadre du rachat et de l’extension d’une structure hôtelière implantée dans le sud de la France et enfin, de Directeur Général d’une agence évènementielle.

Commentant cette nomination, le Président Général Emile Tomas déclare :

« Je suis ravi d’accueillir Jean Pochoy au sein de notre association. Son sens de l’engagement et ses expériences dans le domaine associatif et le secteur du tourisme et des loisirs seront sans aucun doute un atout majeur pour la réussite de la restructuration que nous sommes en train de mettre en place chez Azureva. Un projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) prévoit la transformation d’emplois permanents en emplois saisonniers avec suppression de 254 postes permanents en CDI et création de 196 postes (138 en CDD saisonniers et 58 en CDI). Ce plan, douloureux dans son principe est le seul moyen de ramener Azureva à un équilibre financier et d’assurer ainsi la pérennité de ses activités. Nous souhaitons donc mener à bien cette réorganisation afin d’atteindre nos objectifs : équilibrer les comptes sur trois ans et mettre en place la stratégie nécessaire au développement d’Azureva 2020. Pour cela, nous devons maîtriser nos coûts, améliorer la qualité de nos établissements, mettre en valeur la qualité de notre accueil et développer notre clientèle en prenant en compte les évolutions du tourisme en général et du tourisme social en particulier. Dans ce projet ambitieux que nous avons déjà entamé, Jean Pochoy devra structurer et mettre en œuvre cette politique résolument tournée vers l’avenir et le développement de nos villages de vacances. »

Pour sa part, Jean Pochoy, prêt à relever le défi en étant bien conscient des enjeux, en l’occurrence humains, déclare :

« Azureva est un acteur majeur du tourisme social et les concepts de vacances qui sont proposés sont de nature à satisfaire une clientèle de plus en plus large et diversifiée. Les valeurs portées par l’ensemble de ses collaborateurs et le travail considérable qu’ils fournissent au quotidien pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions sont de nature à renforcer ma confiance dans l’avenir de notre association. Azureva a un passé, une histoire, des valeurs fortes qui sont les fondations de ce que nous allons mettre en place. L’un des axes de développement sera de diversifier notre activité autour du tourisme traditionnel tout en préservant notre mission de tourisme social. Notre objectif est de continuer à proposer des séjours de qualité au plus grand nombre et au juste prix. Je suis fier et honoré qu’il me soit confié la tâche de diriger nos équipes vers cet objectif commun : faire d’Azureva un exemple de réussite du tourisme social de 2020. »

CONTACTS PRESSE:
Open2Europe – www.open2europe.com