Les Unat en région Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes deviennent : UNAT ALPC

La finalisation d’un travail engagé depuis plus d’un an entre les UNAT Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes a abouti aux  assemblées générales respectives permettant la validation des traités de fusion des 3 UNAT en région.

Le 31 mai 2016 a eu lieu une assemblée générale extraordinaire de fusion regroupant les membres des 3 UNAT en région. Au programme : validation de la fusion des 3 régions en  l’UNAT ALPC (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes), présentation du plan stratégique de la nouvelle UNAT pour les 2 années à venir, validation des nouveaux statuts et du règlement intérieur.

L’AGE a réuni plus de 37 adhérents au centre sportif de l’UCPA à Bombannes (33), elle a permis de se découvrir et d’échanger sur les orientations de l’UNAT ALPC ainsi que son ouverture à l’ESS favorisant le développement de notre réseau.

Une rencontre est déjà prévue avec les services de la nouvelle Région afin d’intégrer la réflexion sur la définition du nouveau Schéma régional de Développement touristique 2017 / 2021.

Un Conseil d’Administration agrandit 25 membres avec une volonté de parité.

Le bureau de l’UNAT ALPC est composé :