Panorama du Tourisme Social et Solidaire en 2013

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement et de représentation de la filière, l’Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT) mène, tous les deux ans, une enquête complète auprès de ses adhérents nationaux (hors «indépendants régionaux») afin de dresser un panorama complet du Tourisme Social et Solidaire (TSS). Portant à la fois sur l’état du parc et de la fréquentation touristique, cette enquête propose des indicateurs économiques et sociaux détaillés, principale référence statistique de la filière. L’objectif est simple : intégrer l’intelligence économique et créer progressivement une culture de la « data » auprès des opérateurs du secteur et adapter une stratégie visant à coupler « activités économiques », « territoires » et « enjeux sociétaux ».

Nos dernières publications