Le Guide des Vacances pour tous en Bretagne

1er guide régional pour orienter les publics vers leur projet vacances

Chaque année, un français sur deux ne part pas en vacances et ce, malgré la loi de lutte contre les exclusions de 1998 qui a fait des vacances un objectif national. Le départ en vacances est pourtant porteur d’enjeux sociologiques essentiels (lien, mixité sociale, reconnaissance, émancipation, etc.).

Fruit d’un travail de recherche sur l’aide au départ en vacances mené depuis plusieurs années par l’Unat Bretagne, le Guide des Vacances pour tous en Bretagne vise à faciliter les démarches des travailleurs sociaux et des associations dans l’orientation des projets vacances.

Quelle infrastructure est adaptée au séjour envisagé en Bretagne ? Quelles aides mobiliser selon les situations ? Avec quels partenaires travailler pour monter un projet vacances ? Cet outil, pratique et accessible, aide à comprendre les enjeux du départ en vacances, à orienter les publics dans l’organisation de leurs séjours et présente les dispositifs mobilisables pour devenir porteur de projet vacances.

Le projet stratégique est disponible en ligne sur le site de l’Unat Bretagne, rubrique Ressources et Publications. Pour recevoir un exemplaire, contactez l’Unat Bretagne : 02 97 46 25 53 – bretagne@unat.asso.fr

Nos dernières publications