Un(e) Assistant(e) administratif(ve) de communication

Missions

Vous travaillerez au sein du pôle secrétariat général et assisterez le/la responsable du pôle dans ses missions. Vous serez également une aide précieuse pour toute l'équipe composée de 12 salariés permanents, dont 9 sur notre site d'Aubervilliers.

Activité 1 : Gestion administrative et Secrétariat
● Rédiger, saisir et mettre en forme les documents
● Photocopier, diffuser, archiver et classer les dossiers
● Rédiger des courriers et/ou courriels
● Optimiser la gestion de rendez-vous, réunions et déplacements
● Préparer et organiser les réunions/commissions du CSEC
● Rédiger les comptes rendus des réunions/commissions du CSEC
● Effectuer les tâches administratives et de gestion pour les membres du Bureau du CSEC et le Directeur des ASC


Activité 2 : Assistanat comptable
● télécharger ou scanner et classer les factures
● Assurer la gestion des remises de chèques, des chèques vacances et des CV-Connect


Activité 3 : Accueil
● Réceptionner et gérer les appels téléphoniques
● Accueillir, renseigner et traiter les demandes


Activité 4 : Traitement du courrier
● Effectuer l’enregistrement, le suivi et l’expédition du courrier postal
● Réceptionner et gérer le courrier électronique : gérer les messages depuis la boîte mail générique, les traiter ou les transférer aux pôles concernés


Activité 5 : Assistanat de gestion
● Traiter les abonnements/achats de documentation
● Assurer la gestion du stock, centraliser les besoins et effectuer les commandes de fournitures de bureau
● Assumer le traitement administratif des contrats des prestataires
● Aider à la gestion des événements internes (Fête du CSEC à St Sozy, rencontre sportive nationale annuelle, formation, séminaire…)
● Compléter, envoyer et classer les soldes de tout compte des salariés non permanents du CSEC
● Mettre à jour le registre unique du personnel des salariés permanents et non permanents des deux établissements


Activité 6 : Communication interne et externe
● Réceptionner, centraliser et exploiter les éléments du catalogue de chaque pôle
● Créer et élaborer la maquette du catalogue du CSEC de A à Z dans toutes les versions dédiés à chaque CSE adhérent
● Relire, corriger et mettre en forme les éléments du catalogue
● Actualiser et mettre à jour les éléments du site Internet du CSEC ainsi que les fiches séjours du pôle familles
● Elaborer des documents et/ou présentations de communication interne et externe (ex : Newsletter)


Divers :
● Vous participerez à l’encadrement des enfants et adolescents lors des départs et
retours de colonies de vacances que nous organisons.
● Vous pourrez être amenée à participer aux événements organisés par le CSEC y
compris en province.

Profil

Exigences :

– Expérience préalable dans un rôle administratif ou similaire et dans la communication.
– BTS en communication souhaité (option secrétariat serait un plus).
– Maîtrise des outils bureautiques et notamment de Google Chrome souhaitée. Maîtrise de l’environnement Apple (MAC) et des logiciels Indesign et Photoshop serait un plus.
– Excellentes compétences en communication écrite et verbale, bonne orthographe.
– Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément
– Sens de l’organisation et souci du détail

Avantages :
– Convention de branche Eclat groupe E – coefficient 325+25
– Mutuelle d’entreprise obligatoire et surcomplémentaire facultative.
– Restaurant d’entreprise sur place et tickets restaurant pour les jours de télétravail.
– Possibilité de télétravail 1 à 2 jours par semaine.
– 36 jours de congés payés dont certains pris en commun.
– Prise en charge de 50% de l’abonnement navigo.

Si vous êtes une personne organisée, proactive et dotée d’excellentes compétences en communication, nous serions

Type d’emploi : Temps plein, CDI Salaire : 2 400,00€ à 2 600,00€ par mois Travail en journée Lieu du poste : Télétravail hybride (93300 Aubervilliers)

Informations

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.
Taille max. des fichiers : 300 MB.