Directeur.trice Association Loisirs Tourisme Bretagne

Missions du Directeur.trice
Véritable interface entre les Elus du Conseil d’Administration (CA) et les salariés, et garant.e de la mise en œuvre du projet associatif, le Directeur.trice participe à l’élaboration de la politique stratégique de développement des activités tourismes et loisirs, en collaboration et sous la responsabilité du CA. Il.elle veille à la cohérence du projet associatif et arbitre les déclinaisons du projet en actions.
Principales activités :
Développer l’activité
o Impulser et superviser la construction des offres touristiques en lien avec les besoins des adhérents et du territoire,
en cohérence avec les orientations stratégiques et politiques de l’association
o Suivre la réalisation des objectifs
o Coordonner la gestion et le développement du « portefeuille d’adhérents »
o Assurer, en lien avec le Président, la relation avec les médias (dossiers de presse, interviews…)
o Superviser la réalisation des supports de communication (site internet, réseaux sociaux, billetterie en ligne…)
Encadrer l’équipe
o Organiser, structurer et évaluer l’activité de l’équipe constituée de 5 personnes
o Assurer la gestion des ressources humaines (entretiens annuels, congés, préparation des salaires, formation,
recrutement, …)
o Piloter et suivre les projets portés par l’association et réaliser les bilans
Assurer le suivi des finances
o Superviser les opérations comptables : Budget prévisionnel, Bilans, Comptes de résultat

Profil

De formation supérieure dans le secteur du tourisme et du développement / commerce / communication, vous valorisez au moins une première expérience de direction réussie. Votre connaissance du tourisme social et votre sensibilité pour le champ de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) sont une vraie valeur ajoutée.

Permis B exigé, des déplacements fréquents sur la Bretagne et ponctuellement sur Paris sont à prévoir

Rémunération selon CC Tourisme social et familial – niveaux E ou F – Rémunération selon profil et expérience

Autres avantages :13ème mois + prime transport + avantage vacances + revalorisation annuelle de 1% dans le cadre de l’ancienneté, 25 jours de CP + 2 jours de fin d’année + jours d’ancienneté

Atouts pour réussir
o Aisance relationnelle et écoute
o Capacité à fédérer et à motiver des équipes
o Force de proposition et capacité à négocier
o Sens du partenariat
o Qualités d’organisation
o Disponibilité

basé à Lorient – à pourvoir fin mars 2022
Merci d’adresser votre candidature (CV/lettre de motivation) au plus tard le 25 février 2022 à l’intention de Monsieur le
Président Patrick Le Bellour par courrier ou mail accueil@ltbretagne.fr

Informations

Loisirs Tourisme Bretagne est une Association Loi 1901, engagée depuis plus de 30 ans dans le progrès social, qui
exerce une mission d’accès au plus grand nombre à la culture, aux vacances et aux loisirs. Au niveau national, Loisirs
et Tourisme Bretagne fait partie du réseau ANCAV-SC qui regroupe 19 associations et est également adhérente à
l’UNAT. L’Association recherche son/sa futur.e Directeur/trice.

Type de contrat : CDI avec période d’essai de 4 mois renouvelable une fois
Date de parution : 01/02/2022

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.