Directeur Maison Familiale

Missions

Le responsable d'exploitation dépend directement du président de l'association élu chaque année parmi les membres du conseil d'administration de l'association.

Le responsable d'exploitation a une fonction de cadre qui assume la totalité des fonctions d'exploitation du centre de vacances :

• Planning des réservations
  • Accueil des vacanciers
  • Facturation des séjours
  • Recherche de vacanciers associés et partenaires
  • Tenue du grand livre de comptabilité
  • Sélection et embauche du personnel saisonnier
  • Responsabilité employeur, par délégation du président, des salariés saisonniers et permanents
  • Établissement du pointage des heures effectuées par tout le personnel et communication au service paie
  • Nourriture et hébergement des vacanciers et du personnel
  • Gestion du bar
  • Négociation avec les fournisseurs de marchandises et choix de ces derniers
  • Contrôle des commandes de marchandises effectuées par le chef de cuisine.
  • Établissement du prix de journée alimentaire et contrôle des dépenses afférentes.
  • Maîtrise des dépenses prévues au budget et principalement celles concernant l'achat des marchandises, des forfaits ski ainsi que les dépenses d'animation.
  • Consultation des fournisseurs et achats du matériel existant à remplacer après accord du président
  • Participation à l'élaboration des projets d'amélioration du centre
  • Sécurité des vacanciers et du personnel
  • Suivi des travaux de maintenance
  • Contacts avec les administrations compétentes.
  • Consultations auprès des entrepreneurs pour établissement des travaux d'entretien et/ou d'amélioration.
  • Animation de l'équipe ci après composée :
    • Chef de cuisine
    • Second de cuisine
    • Plongeur
    • Agent de planning, facturation et accueil
    • Personnel de service restaurant et nettoyage
    • Animation et bar
    • Accompagnateur de montagne
    • Remplaçant polyvalent

Profil

Le responsable d’exploitation est quelqu’un d’expérience et de contact rompu à la conduite et à l’animation d’une équipe. Il a le souci de l’accueil des vacanciers et sait proposer les activités qui existent sur la station et sait organiser des séjours à thèmes pour des groupes particuliers. Il est diplômé en gestion hôtelière ou il a une expérience commerciale et de gestion en restauration et/ou hôtellerie.

Il est titulaire du BAFD (brevet d’aptitude à la fonction de directeur) en cours de validité.

Il a une grande disponibilité au service des vacanciers. Il a le souris de la sécurité des vacanciers et du personnel. Il propose au président les modifications et travaux nécessaires dans le centre. Connaissance de l’anglais parlé souhaitée.

Informations

L’association de gestion « Le Soleil » a pour objectif l’exploitation du centre de vacances dans le but de promouvoir les activités sportives et culturelles de ses adhérents.  Le centre de vacances est situé au 11 rue des écoles Aux Deux-Alpes, il comporte 30 chambres de 2 à 4 lits et peut recevoir jusqu’à 90 vacanciers.  Il comporte également une maison de fonction à côté du bâtiment principal et 5 chambres indépendantes dans un immeuble en copropriété, à proximité, pour loger le personnel saisonnier.

Le centre est agréé DDAS- MFV et Jeunesse et Sports.

L’ensemble des biens immobiliers est la propriété de la société civile immobilière « Le Soleil » qui appartient à 11 comités d’entreprises. Tous les vacanciers sont adhérents de l’association « Le Soleil » mais on distingue deux types d’adhérents :

• Les adhérents associés dans 10 comités d’entreprises copropriétaires de la SCI
  • Les adhérents partenaires non copropriétaires de la SCI, groupes sportifs et associations, familles et individuel Français et Étrangers.
Type de contrat : CDI ou CDD saison(s) au choix
Date de parution : 14/12/2021

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.