VVF Villages fait son bilan 2014

Une Assemblée générale sur le bassin d’Arcachon

C’est au village de vacances de Lège-Cap-Ferret, classé 4 étoiles au classement Atout France, qu’a été organisé le 9 et 10 avril 2015 l’Assemblée générale de VVF Villages. Récemment inauguré, le village situé sur la commune de Claouey (33950) et donnant sur le bassin d’Arcachon, constitue aujourd’hui le fleuron des sites de VVF Villages notamment en termes de montage financier, mais aussi et surtout de démarche environnementale : près d’une centaine écolodges avec un bâtiment central regroupant l’accueil et la restauration ainsi qu’une piscine.

Une année 2014 positive

Malgré un contexte difficile pour le marché français, VVF Villages clôture 2014 avec un chiffre d’affaires en hausse de 1% à 70,5 millions d’euros. L’opérateur, membre de l’Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT), totalise 89 sites et génère sur la même période 2,1 Millions de journées vacances soit une augmentation de 1% par rapport à 2013.

En 2014, VVF Villages s’est doté d’une stratégie de reconquête, notamment web, comme en démontre ses dernières opérations sur les réseaux sociaux à l’image de son succès « VVF Like You ».

Au-delà de ses projets 2015 visant à innover en termes d’accueil, d’animation et de restauration, l’opérateur associatif continu sa politique active d’investissement patrimonial afin de garantir la qualité de ses villages. En 2014, 70% de son parc est classé, dont une majorité de 3 étoiles.

VVF Villages publie son bilan sociétal, solidaire et environnemental

Lors de son Assemblée générale, VVF Villages a présenté son bilan RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Se positionnant comme l’une des premières entreprises françaises à réaliser une telle démarche, VVF Villages démontre clairement sa place et son rôle dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Outre ses engagements sociaux et citoyens, quelques chiffres sont à retenir : 42 millions de dépenses vacanciers directement injectées dans l’économie locale, 1 819 emplois directs et indirects générés en moyenne par son activité, 14% de ses effectifs sont des contrats d’avenir générant une économie pour la société de plus de 2 millions d’euros.

Paul Reynal à la présidence de VVF villages

Après une Assemblée générale riche et conviviale, l’ensemble des équipes a été remercié pour le travail accompli permettant à VVF d’assurer un « avenir serein ». Paul Reynal a été confirmé au poste de Président de VVF Villages, pour une période de 3 ans. Jean-Pierre Marcon l’assistera en qualité de Vice-Président.