VCS inaugure le 1er village vacances urbain, la Belle de Mai

C’est dans les murs de l’ancienne maternité de la Belle de Mai à Marseille que les Villages Clubs du Soleil ont choisi de donner naissance à un projet innovant, un « village en ville® ». Le Village Club du Soleil « Marseille – La Belle de Mai » est ainsi le 21ème établissement de l’opérateur touristique et le tout premier du genre en milieu urbain.

La transformation de la maternité de la Belle de Mai en village de vacances est une opération privée majeure de reconversion. Projet architectural ambitieux, c’est aussi un investissement de taille. Associé à la Caisse des Dépôts et des Consignations (45% de la SCI créée), 13 millions d’euros sont investis sur ce site. L’implication Responsabilité Sociale et Environnementale des Villages Clubs du Soleil se déploie bien évidemment ici comme dans tous les villages de l’opérateur. Normes qualité, développement durable, normes RSE, emploi local… Tous les eff ets structurants liés à l’implantation d’un nouveau Village Club du Soleil sont au rendez-vous, pour un développement responsable et ancré dans le tissu local. 60 postes sont créés pour assurer l’exploitation du site.

Avec cette ouverture, le groupe Les Villages Clubs du Soleil confi rme sa capacité à investir dans des projets touristiques d’envergure. Cette nouvelle ligne de produits s’appuie sur le concept « tout compris » du groupe. C’est une diversifi cation d’implantation mais la formule reste celle qui fait le succès de l’opérateur depuis plus de 57 ans.

Les Villages Clubs du Soleil ambitionnent l’ouverture d’un nouveau « village en ville® » tous les 3 ans. Lille, Bordeaux, Lyon et les capitales régionales européennes, telles que Milan et Barcelone sont déjà à l’étude.

En France, à la montagne, le groupe annonce l’ouverture cet hiver d’un nouvel établissement classé village vacances 4 étoiles de 350 lits à Oz-en-Oisans, fruit d’un partenariat avec la Société d’Economie Mixte d’Oz et d’autres partenaires financiers. Puis à l’été 2018, deux nouveaux sites, Beg Meil en Bretagne et Chandourène en Haute-Provence. Ce dernier inaugurera la ligne de villages « Ressource » de l’opérateur.

CÔTÉ PRODUIT
Nouveauté dans l’univers des Villages Clubs du Soleil, le village de vacances de Marseille – la Belle de Mai est polyvalent avec 3 exploitations complémentaires et modulables (familles – groupes – affaires) qui assurent un remplissage tout au long de l’année.
Le volet « affaires » est un levier important pour garantir un lissage de la fréquentation sur l’année et préserver ainsi, des emplois durables et pérennes.
Familles, Individuels et Groupes retrouvent l’offre tout compris de l’opérateur : hébergement, pension complète, clubs-enfants, large programme d’activités et d’animations et aussi un espace bien-être et une belle piscine extérieure. Les clients bénéfi cieront du City-Pass de la ville de Marseille donnant accès aux transports urbains et principaux musées de la ville. L’activité « affaires » est développée activement sur le nouveau « village en ville® » de la Belle de Mai.
Les espaces sont modulables pour accueillir séminaires et autres rendez-vous professionnels.

CÔTÉ ÉCO

LES SERVICES DU VILLAGE