Vacances Ouvertes lance l’appli Sac Ados !

Vacances Ouvertes lance la première solution digitale pour l’accès aux vacances des jeunes, l’appli Sac Ados.

Parce que les projets de vacances comportent une forte dimension sociale et éducative et peuvent contribuer à soutenir activement la jeunesse, depuis le 2 juin 2017, l’application Sac Ados, téléchargeable gratuitement, offre un soutien digital à l’organisation de voyages de jeunes, seul.e ou en groupe !

Construire le budget vacances, planifier les étapes et rendez-vous, partager des idées et photos…

Cerise sur la valise : l’appli Sac Ados permet à chacun.e d’autoévaluer ses compétences mobilisées durant ses projets vacances !

Destinée à tout.e jeune qui souhaite faciliter l’organisation de ses vacances, l’application permet en plus sur les territoires relayant l’opération Sac Ados, de candidater à une bourse d’entre 130€ et 250€ et de trouver un.e coach pour construire son projet. Du côté des professionnel.les, l’accès à une plateforme web associée permet d’optimiser le suivi de l’opération et l’accompagnement des jeunes.

A propos de Vacances Ouvertes : Association reconnue d’utilité publique qui oeuvre depuis 1990 à outiller les professionnel.les de l’action sociale et de l’éducation populaire dans l’accompagnement de leurs publics à construire des projets de vacances viables en phase avec leurs aspirations. Vacances Ouvertes est particulièrement présente en région Hauts-de-France et Nouvelle-Aquitaine.

Contact presse : Elodie Brisset, Réponsable Etudes : ebrisset@vacances-ouvertes.asso.fr / 01.49.72.50.33