Une journée des adhérents pour co-construire l’avenir de l’Unat Centre-Val de Loire

L’UNAT Centre- Val de Loire a organisé une journée des acteurs du tourisme social et solidaire en région. 22 participants se sont réunis le 11 octobre à l’Ethic étapes de Blois.

Cette journée a permis aux adhérents de se rencontrer, d’échanger en petits groupes sur leurs activités, leur bilan de l’année, leurs difficultés, questionnements, … pour ensuite réfléchir aux actions que l’UNAT régionale pourrait développer pour répondre aux besoins identifiés. Les actions seront intégrées dans le plan d’action, décliné en  4 grandes missions : l’animation de réseau, l’accompagnements des adhérents, la représentation et valorisation des acteurs régionaux du tourisme social et solidaire et la participation à des projets régionaux ou nationaux.

Ce fut également l’occasion de présenter la démarche DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) dans laquelle l’Unat Centre-Val de Loire est engagée depuis 2022 pour actualiser son projet stratégique et consolider son modèle économique.

Les échanges de cette journée permettront d’enrichir la stratégie de l’union à l’horizon 2030.