Une campagne de communication pour les colos en Occitanie

Les jeunes changent les colos aussi !

La campagne de promotion des colos menée par l’UNAT Occitanie avance à grands pas. Le comité de pilotage, composé d’adhérents de l’UNAT régionale, s’est réuni à plusieurs reprises afin de déterminer le positionnement de la campagne ainsi que les choix graphiques. Cette action redonnera de la visibilité aux Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) sur la région Occitanie principalement. Le but est de montrer que les colos se modernisent et peuvent répondre aux envies de tous, grâce à la grande diversité d’activités proposées. Le message fort retenu est donc le suivant: « les jeunes changent les colos aussi! ». Tous les adhérents du secteur enfants-ados sont invités à se joindre à l’action en participant à son financement. L’idée est d’avoir une campagne réunissant sous une même bannière l’ensemble des adhérents du secteur enfants-ados. La campagne sera relayée en masse sur les réseaux sociaux et sites internet des adhérents de l’UNAT Occitanie, ainsi que sur le guide junior 2017 du CRT Occitanie.

Cette campagne sera valorisée notamment durant le salon du tourisme 2017 à Toulouse. Dans cet objectif, l’UNAT Occitanie travaille actuellement avec les organisateurs du salon du tourisme de Toulouse afin d’animer un espace « Villages et Centres de vacances » qui sera mis à disposition de ses adhérents. A l’heure actuelle, l’espace serait de 70m². Des opérateurs régionaux du secteur enfants-ados présenteront des animations diverses et variées valorisant ainsi leur coeur de métier. Le secteur adultes/familles sera également représenté sur l’espace. De nombreux adhérents de l’UNAT Occitanie seront présents à cet événement.