UNAT PACA : une Assemblée Générale tournée vers le futur et la culture

Mardi 20 juin, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air en Provence-Alpes-Côte d’Azur (UNAT Paca) s’est réunie en Assemblée Générale à l’hôtel Royal à Nice.

Dominique Magnan, représentante de Vacances Bleues, a accueilli les 50 participants et l’assemblée statutaire s’est tenue avec :

Une AG élective qui a maintenu sa confiance à l’équipe sortante du CA, du Bureau et de la Présidence  avec l’apparition de membres nouveaux prêts à s’investir pour un futur constructif et novateur ! Un futur qui se dessine sous l’angle du développement et par la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs dans les territoires dont les missions s’articuleront autour de 3 axes :

Un futur qui s’écrira sous un angle économique, social et sociétal ; les valeurs que nous portons seront toujours présentes en se conjuguant avec une économie sociale et solidaire à laquelle nous appartenons et que nous revendiquons ! Une action que nous voulons au service du tourisme pour tous et du développement harmonieux des territoires !

En fin de séance, Jennifer Salles-Barbosa, présidente de  la commission Tourisme du Conseil régional  a présenté leSchéma Régional de Développement Touristique 2017-2022 (appelé plan de croissance de l’économie touristique) avec un zoom sur un appel à projet Tourisme et Culture.

Le temps du repas, en terrasse au bord de la Promenade des Anglais, a favorisé des échanges fructueux, constructifs et passionnés.

L’après-midi a été consacrée à la thématique  « Tourisme, culture et patrimoine » avec la participation de représentants du Ministère de la Culture et différentes interventions : des directeurs et représentants de villages vacances, une délégation mexicaine symbolisant l’échange de culture grâce à la présence d’étudiants en tourisme mexicains en stage pratique dans des villages vacances.

Une table ronde qui a permis de :

L’UNAT PACA remercie ses adhérents et partenaires pour leur présence et Vacances Bleues pour la qualité de son accueil.

UNAT PACA AG 2017