UNAT Occitanie : une AG et un Campus de l’innovation touristique

AG de l’UNAT Occitanie

L’UNAT Occitanie a tenu son assemblée générale le 12 décembre 2017. Plus de 90 personnes ont participé à cette rencontre dont la matinée était consacrée à faire le point sur les compétences des différents niveaux de collectivités suite à la loi NOTRe.

Une intervention de la DIreccte puis 2 tables rondes réunissant Conseil Régional, Conseils Départementaux et ADT, communauté de communes et professionnels de tourisme ont permis de faire le point sur la prise en compte par chaque niveau du tourisme social et solidaire. Une matinée riche, appréciée des opérateurs qui a mis en évidence la nécessité de travailler avec chaque niveau de collectivités mais aussi la nécessaire recherche de cohérence entre les collectivités.

Le journal La Dépêche relate l’événement dans un article du 14 décembre :  https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/14/2704491-l-unat-au-service-des-hommes-et-des-territoires.html

AG UNAT Occitanie 2017

Campus de l’innovation touristique à Montpellier

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son SRDTL, la Région Occitanie organise le 14 décembre 2017 à Montpellier son premier campus de l’innovation touristique.

Parce que l’innovation ne saurait se résumer au digital et au numérique, l’Unat Occitanie y sera présente. Elle mettra en avant le travail mené par plusieurs opérateurs avec des sportifs de haut niveau pour développer des produits autour de pratiques sportives au cours de séjours vacances. Elle y présentera également le travail en cours pour la mise en place de produits « bien-être et prévention santé » dont la récente étude avec les CGET des Pyrénées et du Massif Central a montré qu’ils étaient porteurs de développement.

Campus innovation touristique