UNAT Occitanie : chiffres clés, opération 1er départ et le salon des blogueurs de voyage

Chiffres clés

L’UNAT Occitanie a édité ses « Chiffres clés du Tourisme social et solidaire 2017 ». C’est la synthèse des données de l’activité du TSS en région Occitanie en 2016, recueillies auprès des adhérents régionaux du réseau, dans le cadre de l’enquête nationale UNATObservations menée l’année dernière.

Découvrez le flyer Chiffres clés en ligne.

Retrouvez également les chiffres clés des autres UNAT en Régions

La collecte des données 2017 a été lancée fin janvier 2018.

Extension de l’Opération 1er départ

Logo 1er départDès cet été, l’Opération 1er Départ en vacances s’étend aux 13 départements, permettant ainsi aux jeunes enfants originaires des quatre coins de l’Occitanie de bénéficier de cette Opération « Sociale, Solidaire et Citoyenne ». Forte du succès du dispositif en 2017 dans les départements de l’ex Languedoc Roussillon, l’ensemble des 13 CAF et 4 MSA de la Région Occitanie se joignent à nous pour l’édition 2018 ne laissant ainsi aucun enfant exclu des vacances. En 2018, en plus des 200 départs réalisés durant les vacances d’hiver et de printemps, ce sont donc 2200 enfants qui partiront durant l’été. Nous travaillons actuellement à la répartition des allotements entre les différents organismes sociaux partenaires. Nous remercions une nouvelle fois l’ensemble des partenaires (Région, CAF, MSA et SNCF) sans oublier les organisateurs de séjours pour leur engagement.

Participation au Salon des blogueurs de voyage

La première édition du Salon des Blogueurs de Voyage, aussi appelé Salon We Are Travel (ou WAT), a eu lieu à Cannes en septembre 2014. Depuis, chaque édition est un véritable succès et accueille de plus en plus de participants. En 2017, ce sont 250 Blogueurs soient 110 Exposants qui se sont réunis pendant 2 jours en Aveyron pour échanger autour du marketing d’influence et Networker.

En savoir plus : site Internet WAT 2017