UNAT Observations : lancement de l’enquête annuelle

Pour la 8ème année consécutive, l’UNAT et ses Unions régionales lancent leur enquête annuelle pour collecter les données de la filière Tourisme Social et Solidaire. Les informations qui nous sont transmises nous permettent de crédibiliser le discours porté auprès des décideurs publics et d’ajuster au mieux les mesures d’aides à notre secteur. Nous maintenons donc notre travail de collecte de données, via l’outil mutualisé www.unatobservations.fr, qui permettra de sortir les chiffres-clé dès l’automne 2023.

Cette année, le questionnaire a étéprofondément simplifié. Une fois les données relatives à l’identité de votre établissement renseignées, nous nous concentrons désormais sur les chiffres suivants :nombre d’arrivées annuelles, nombre de nuitées annuelles, nombre d’ETP touristiques, masse salariale touristique, chiffre d’affaires touristique.

Les hébergeurs touristiques, organisateurs de séjour et de loisirs ont jusqu’au 30 juin 2023, pour saisir les données de leur activité pour l’année 2022.