UNAT Bretagne – Le Lab Unat : Un nouvel espace de partage et prospective pour les adhérents de l’UNAT Bretagne

L’UNAT Bretagne souhaite réinvestir sa dynamique de laboratoire en 2023, en créant un nouvel espace d’échange et de prospective : le « Lab Unat ».

Le Lab est l’espace d’échange et de réflexion prospective pour anticiper les grandes transitions et sécuriser le périmètre professionnel des adhérents. Il est adossé à une dynamique de rencontres pluriannuelles, autour de questions d’actualité réglementaire, professionnelle, sociétale…

Cet espace s’inscrit dans une démarche d’ouverture. Il a vocation à intégrer toutes les parties prenantes de nos adhérents : toutes les équipes salariées ou bénévoles, en fonction des thématiques.

LES TRANSITIONS AU CŒUR DES SUJETS 2023

Les transitions économiques, écologiques et sociétales seront au cœur des sujets traités en 2023. Lors du dernier conseil d’administration de l’UNAT Bretagne, les adhérents ont fait le choix des thématiques suivantes :  concilier slow tourisme et modèle économique, Tourisme et tiers lieux, ou encore dynamiser sa communication, valorisation des engagements environnementaux, mieux accueillir ses publics et améliorer l’inclusion.