UNAT Auvergne Rhône-Alpes : un nouveau recrutement et une étude de diagnostic du TSS en région

Nouveau recrutement

L’UNAT Auvergne-Rhône-Alpes, pour poursuivre la professionnalisation de l’association, a recruté Nathanaëlle Doreau, sur le poste de chargée de missions. Son arrivée permet de débuter une étude diagnostic du TSS en région et de continuer les missions de communication et d’animation de réseaux pour accompagner au mieux les adhérents localement.

L’étude diagnostic du TSS : Diagnostic et stratégies de développement du TSS en Aura et dans le massif des Alpes,L’UNAT Auvergne-Rhône-Alpes a débuté une étude structurante qui vise à réaliser un diagnostic du Tourisme Social et Solidaire en région et à formuler des préconisations à l’attention des différentes parties-prenantes. Ces travaux permettront de mieux appréhender le secteur du TSS, ses défis et son poids sur le territoire pour mieux faire connaitre le secteur dans les différentes instances. Les préconisations émises permettront d’accompagner chacun des acteurs dans leur prise de décision. Un premier temps de travail a permis d’affiner le contenu et la méthodologie de cette étude et d’envisager 8 axes pour réaliser les travaux de recherche :

Le comité de pilotage de l’étude sera composé d’administrateurs de l’UNAT Auvergne Rhône-Alpes et de l’équipe salariée et travailleront pour rendre l’étude et les préconisations pour fin 2025