Un nouveau président et un nouveau projet stratégique pour l’UNAT Bretagne

Retour sur l’Assemblée générale à Erquy

Le 1er juin dernier, l’Unat Bretagne a organisé son assemblée générale dans le village vacances CAP France Roz Armor à Erquy. Cette journée fut un succès grâce à la présence d’une quarantaine d’adhérents et partenaires. L’assemblée générale en matinée fut participative au travers de la présentation interactive des rapports 2017, du projet stratégique 2018-2022 et de la nouvelle démarche de progrès « Qualité UNAT Bretagne ».
Les interventions de Simon Thirot, nouveau délégué général de l’UNAT nationale, et du conférencier Jacques Le Goff, furent très appréciées. Ils ont respectivement exposé les actualités et perspectives de l’UNAT sur la scène nationale (directive Travel, FMS, colloque colos, ANCV, TSI, Comité interministériel, …) et partagé une réflexion sur notre rapport au temps et à l’espace aujourd’hui, l’impact du numérique dans notre société et la vitesse qui s’y impose …
Nous remercions un nouvelle fois l’équipe du village vacances de Roz Armor pour son excellent accueil et la visite des installations récentes.

Télécharger le rapport d’activité 2017 ou visualiser sur Calaméo

Un nouveau président à l’Unat Bretagne

Le conseil d’administration qui s’est réuni le 1er juin suite à l’AG, a accueilli deux nouveaux membres et a élu un nouveau président. René Moullec, administrateur à l’UNAT Bretagne depuis 2015 et représentant aujourd’hui l’organisme de voyages AVEL, succède donc à Thierry Fauchoux, après 4 ans de présidence.
Ce renouvellement fut l’occasion de saluer le travail accompli par l’équipe dirigeante sortante et plus globalement de saluer l’engagement passé, actuel et à venir des adhérents sans qui l’UNAT Bretagne et le tourisme social et solidaire breton n’avanceraient pas.

Découvrir la nouvelle composition du bureau et du conseil d’administration

Projet stratégique 2018 -2022 : édité !

Pour l’UNAT Bretagne, le mois de juin 2018 est marqué par le renouvellement de sa gouvernance mais aussi de son projet avec la publication de l’opus du projet stratégique 2018-2022. Fruit d’une démarche collaborative à l’échelle régionale, cet opus du projet stratégique 2018 – 2022 actualise l’ambition de notre association et en décline les fondamentaux. Il présente la feuille de route pour les années à venir, autour de cinq axes stratégiques et 13 chantiers opérationnels. Consulter le nouveau projet ou le télécharger ici

Photo : Président de l’UNAT Bretagne depuis quatre ans, Thierry Fauchoux (à droite) qui dirige l’établissement malouin Ethic Etapes, a passé la main vendredi 1er juin (crédit photo : Ouest France)