Trophées du meilleur accueil téléphonique en région Centre

Qualité et accueil téléphonique

A l’Unat Centre, le combat pour rendre les vacances DE QUALITE accessibles à tous s’est concrétisé cette année par une action personnalisée sur l’accueil téléphonique.

Et oui, l’ère du Web et des NTIC n’en évite pas moins les flux téléphoniques, généralement pour une première information, faire un choix ou conclure une réservation.

C’est donc sous un format un peu spécial que l’Unat Centre a décidé d’aborder la qualité, en organisant les 1ers Trophées du Tourisme social et solidaire en région Centre sur le thème « meilleur accueil téléphonique ».

Les 42 structures membres de l’Unat Centre (hébergements, organisateurs de séjours, structures de l’animation/formation) ont donc bénéficié d’appels mystère entre juin et août 2014 effectués par des étudiants de l’Ecole de Commerce et des Services du Val de Loire basé à Blois.

Une grille de critères a permis de noter chaque structure sur les points suivants : disponibilité, temps d’attente avant décrochage, climat de l’entretien, rapidité, formule de présentation et de conclusion. Elle a été construite en complément des 97 engagements qualité réalisé par l’Unat nationale.

Les résultats seront connus fin novembre mais la remise des Trophées aura lieu le 26 mars 2015 à l’occasion de l’Assemblée Générale (lieu et horaire à définir) : les 3 meilleures structures seront récompensées pour la qualité de leur accueil téléphonique.

Cette action a été soutenue par le Conseil régional du Centre, la Caisse d’Epargne et la Société Von Roll Hydro

En interne, c’est Baptiste Meunier, en mission de service civique, qui a suivi cette mission. Un bon tremplin pour son parcours professionnel ! Une action qui allie insertion de jeunes dans l’emploi et amélioration de la qualité de structures associatives.

Le concept sera certainement repris sur d’autres thématiques. Affaire à suivre.

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