Trois semaines pour célébrer l’équitable et le durable

Du 12 au 27 mai, se déroulera dans toute la France, la nouvelle édition de la Quinzaine du Commerce Equitable. Cet évènement est l’occasion pour tous les professionnels du tourisme de manifester de l’intérêt et du soutien envers un mode de consommation respectueux des producteurs et de l’environnement.

brunchs, dégustations bio-équitables, conférences-débats, rencontres avec des producteurs, projections de films…des centaines d’événements vous attendent partout en France !

>> Consultez l’agenda pour en trouver un près de chez vous ! <<

La semaine européenne du développement durable a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectifs d’expliquer ce qu’est le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux, et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle et que collective.

Un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites…) est proposé au public afin de de faire connaitre et découvrir partout en France les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique, ainsi que les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie !

Découvrir l’événement