Tourisme StartUp Competition

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), en partenariat Globalia, lance un concours pour récompenser les startups qui cherchent à mener une transformation positive dans le secteur du tourisme. 

C’est la première et plus grande initiative au monde visant à repérer les nouvelles entreprises appelées à être aux avant-postes de la transformation du secteur du tourisme. Afin de faire émerger les meilleurs projets, le concours a été lancé dans 164 pays.

Le but est de sélectionner les meilleures solutions et les projets les plus novateurs. Cette initiative de détection de talents est une campagne à la recherche d’idées pionnières d’application de technologies émergentes et de technologies de rupture ainsi que d’entreprises émergentes ou de start-up ayant adopté les nouveaux modèles d’activité économique comme l’économie circulaire. À cet égard, l’une des idées maîtresses du concours est de donner de la visibilité aux projets misant sur un tourisme plus durable.

Ce processus de repérage de start-up est aussi ambitieux que complexe : il s’agit d’identifier les meilleurs projets aux quatre coins de la planète. 

Qui peut participer ?

Pour participer à ce concours mondial, les start-up doivent présenter des modèles d’activité économique liés à l’un au moins des quatre grands domaines ci-après :

Comment participer ?

Envoyez votre candidature avant le 3 septembre 2018 : www.tourismstartups.org

Quelles récompenses ?

Vingt finalistes seront invités à présenter leur projet durant les cérémonies officielles de la journée mondiale du tourisme le 27 Septembre à Budapest. Puis dix finalistes seront sélectionnés pour pitcher leur projet devant de potentiels investisseurs durant le salon FITUR de Madrid en janvier 2019. Et enfin, une startup sera choisie pour développer un projet pilote avec Globalia, grand groupe espagnol (incluant les filiales Air Europa, Halcón Viajes, Travelplan, Be Live et Groundforce).

Nos dernières actualités