Soutien au patrimoine du TSS : Martine Pinville en visite à l’ANCV

La secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire s’est rendue mercredi 16 décembre au siège de l’Agence nationale des chèques vacances à l’occasion d’une rencontre sur le soutien au patrimoine du tourisme social. Elle a rappelé les enjeux et les défis du secteur, le rôle central joué par l’ANCV pour démocratiser l’accès aux vacances et annoncé de nouvelles mesures en faveur des opérateurs du tourisme social.

Organisée à l’initiative de l’ANCV avec pour thème « le soutien au patrimoine du tourisme social », cette rencontre a rassemblé plus d’une cinquantaine de professionnels du secteur, en présence de Bernard Noulin et Philippe Laval, respectivement Président et Directeur général de l’ANCV, Michelle Demessine et de Jean-Paul Giraud, respectivement Présidente et Vice-président de l’UNAT. Dominique Ktorza, Directrice des politiques sociales, Philippe Maud’hui, Directeur Ingénierie et développement d’Atout France et Christophe des Roseaux, Directeur général du Fonds TSI, sont également intervenus pour présenter les enjeux du secteur et dresser un panorama des dispositifs de financement existants pour moderniser le patrimoine du tourisme social (villages de vacances, auberges de jeunesse…), l’un des principaux défis du secteur dans les années à venir.

Lors de cette rencontre, la secrétaire d’Etat Martine Pinville a annoncé plusieurs mesures en faveur du financement des équipements du tourisme social. Elle a ainsi abordé les sujets suivants : l’extension du Prêt Hôtellerie, la publication d’un guide de financement, et le renforcement du soutien aux associations de tourisme.

Retrouvez le discours complet de Martine Pinville en libre téléchargement ci-dessous ou en suivant ce lien : ICI