Savoie Mont Blanc : 215 millions d’euros générés par la clientèle Groupes

Savoie Mont Blanc, en lien avec le cabinet-conseils CONTOURS, a présenté le 23 juin 2017 le résultat d’une étude visant à mieux connaître l’offre Groupes sur leur territoire. Cette étude basée sur un double volet quanti/quali a intégré la vision clients et s’est appuyé sur un groupe de travail constitué de 9 opérateurs spécialisés (dont certains sont membres de l’UNAT : Azureva, UCPA, Vacances Bleues).

Cette étude a mis en exergue plusieurs constats en Savoie et haute-Savoie :

Cette étude, inédite à l’échelle de la montagne française, apporte un éclairage pour l’ensemble des professionnels de Savoie Mont Blanc. « Les résultats viennent confirmer les axes stratégiques de développement que nous avions définis pour cette clientèle au poids économique substantiel. Les prochains chantiers se concentreront sur la formation des équipes commerciales pour une meilleure connaissance de la destination et sur le référencement de l’offre en termes notamment de nautisme et de découvertes culturelles » explique Véronique Halbout, responsable du Département Groupes et Distribution de Savoie Mont Blanc Tourisme.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous ou parcourez l’étude sur le site de Savoie Mont Blanc : http://pro.savoie-mont-blanc.com/Observatoire/Ressources-documentaires/Etudes/La-clientele-des-groupes-en-Savoie-Mont-Blanc

Nos dernières actualités