Salon Occ’ygène 2024 en Occitanie

L’UNAT Occitanie a répondu présent à la seconde édition du salon OCC’YGENE organisé au MEETT de Toulouse en ce premier week-end de mars.

Valoriser nos destinations et le TSS en Occitanie

Avec le Bureau de l’UNAT Occitanie, nous avons décidé de faire de la valorisation du TSS une priorité absolue. Nos adhérents ont beaucoup souffert des dernières périodes de crise et, une mobilisation générale de tous les acteurs, de tous nos partenaires est nécessaire. Nous avons décidé d’agir concrètement. Aussi, nous avons réservé et mis gracieusement à la disposition de nos adhérents deux stands sur lesquels pas moins de 8 adhérents se sont relayés afin de se vendre en plus, d’une dizaine autres adhérents présents sur le salon avec leurs propres espaces (Capfrance ; VTF ; Le Club Alpin Français ; Le Terrou ; VVF ; L’Oustal ; Marc et Monmijat ; Le Domaine de Pyrène etc.)

Au programme, évasion de proximité, vacances éco-responsables, bien-être ou encore destinations lointaines, tous les acteurs de la filière étaient réunis au Parc des Expositions pour cette édition 2024.

Avec 10 000 m2 d’exposition, le salon gagne en notoriété et a pu observer une fréquentation 20% plus élevée que sa première édition en 2023.

Quelques chiffres pour ce salon Occ’ygène 2024 :

La présence de l’UNAT Occitanie sur le salon a permis de promouvoir le Tourisme Social et Solidaire auprès d’une potentielle clientèle qui n’est pas familière de notre secteur.

Nous adressons nos remerciements au CRTL Occitanie mais aussi, aux adhérents ayant répondu présent sur les trois journées.   Rendez-vous pris pour 2025 !