Salon, forum pour l’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur

Dans le cadre de ses actions liées à la promotion, l’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur identifie des opérations pouvant permettre à ses adhérents de présenter leur offre. Chaque année, le Salon Kidexpo, dédié aux enfants mais aussi à la famille se tient à Paris à la Toussaint. Pour 2018, les organisateurs ont souhaité l’expérimenter dans une nouvelle ville, à une autre période et l’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur a saisi cette opportunité de pouvoir promouvoir une offre de séjours enfants/ados et des vacances familiales.

Ainsi, du 13 au 15 avril, à la Cité Internationale de Lyon, l’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur a mutualisé un stand aux côtés de trois adhérents. Plus de 200 personnes ont visité notre espace durant les trois jours. Un jeu concours avait été organisé, permettant un recueil de fiches contact. L’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur a assuré l’organisation et la coordination de cette opération ; les participants sont satisfaits de cette première expérience de mutualisation et de participation à Kidexpo !

L’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur a organisé son premier forum de l’emploi et de la formation, aux côtés du Mouvement associatif, sous le haut patronage de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire. Ce projet, qui a vu le jour en 2017, s’est concrétisé le 18 avril dernier à Montfavet-Avignon. Objectifs : mieux faire connaître les métiers du Tourisme Social et Solidaire, valoriser les métiers, faciliter le recrutement du personnel, saisonnier notamment, mais aussi présenter une offre de formation sur les métiers d’animation, d’accueil, restauration…, à destination des jeunes. Des adhérents de l’UNAT, des organismes de formation du réseau ont ainsi tenu un stand tout au long de la journée pour présenter leurs offres d’emploi (plus de 500) ou de formation ; les acteurs de l’emploi étaient également présents. Un point presse a été organisé en milieu de matinée en présence d’élus locaux, en guide d’inauguration « officielle » ; une animation a aussi permis la présentation de parcours, métiers montrant qu’il est possible d’avoir une carrière ou d’évoluer dans le Tourisme Social et Solidaire.

Un film a été réalisé par un prestataire culturel de l’Economie Sociale et Solidaire : https://www.youtube.com/watch?v=aB8m1FSClDo&t=9s

Plus d’informations : http://www.unat-paca.asso.fr/forum-de-lemploi/