Retour sur le 2e Conseil interministériel du tourisme (CIT)

Le Premier ministre Edouard Philippe a réuni le 2e Conseil interministériel du tourisme le 19 janvier 2018.

Les ministres, parlementaires, élus locaux et professionnels du tourisme ont travaillé sur deux axes pour dynamiser la destination France et son attractivité auprès des clientèles internationales : le renforcement des moyens alloués à la promotion internationale, qui vise à stimuler la demande mondiale, et la mobilisation de ressources en faveur de l’investissement public et privé, pour moderniser l’offre touristique et adapter les produits aux attentes des nouveaux clients. L’objectif réaffirmé du gouvernement est d’accueillir 100 millions de touristes en 2020, pour 50 milliards d’euros de recettes économiques.

Si la France est toujours première destination touristique mondiale, avec une année 2017 record (entre 88 et 89 millions de visiteurs étrangers), la concurrence est désormais mondiale. Le tourisme est donc une priorité du gouvernement.

Les participants ont ainsi fait le suivi des chantiers ouverts lors du 1er CIT en juillet 2017 et travaillé à de nouvelles mesures.

Parmi celles-ci,

Le troisième CIT se réunira le 19 juillet 2018.

Retrouvez le détail des mesures dans le dossier de presse du 2e Comité interministériel du tourisme.

Photo : © @EPhilippePM