Retour sur l’AG 2016 de l’UNAT Centre – Val de Loire

Le 24 mars 2016, ont eu lieu les Assemblées Générales au VVF Villages Le Relais du Moulin à Valençay (36). Au programme : changement des statuts avec nouveau nom et nouveau logo (UNAT Centre-Val de Loire), ouverture à l’ESS, retour sur les actions 2015 et nouvelles orientations pour l’année 2016.

Dans une ambiance printanière et enjouée, l’AG a réuni 35 adhérents et partenaires de l’UNAT Centre à l’Hôtel-Restaurant Le Relais du Moulin VVF Villages (36). Najate MAQUIN, Directrice, lauréate des Trophées TSS 2015, les a accueillis au sein de son Village Vacances. Plus qu’une AG, des temps forts qui ont permis d’aborder : les nouvelles orientations de l’UNAT ainsi que son ouverture à l’ESS dans un contexte changeant et favorisant le développement du réseau.

De nouveaux statuts et de nouvelles orientations

Avec le changement de nom de la région en 2015, l’UNAT Centre devient l’UNAT Centre-Val de Loire et adopte un nouveau logo que vous pouvez dès à présent utiliser dans votre communication (Site Internet, plaquettes, …). Les nouveaux statuts, adoptés à l’unanimité, vont surtout permettre une ouverture sur l’Economie Sociale et Solidaire au sens de la loi de juillet 2014.

Des structures autres qu’associatives, qui partagent les valeurs sociales et agissent en faveur d’un tourisme ouvert à tous, sont susceptibles de rejoindre l’UNAT à l’avenir. Le cadrage reste à construire pour continuer à faire du réseau UNAT un projet humaniste, vecteur de progrès social et d’épanouissement individuel et collectif.

En 2015, un accompagnement dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement a permis à l’association de réfléchir sur son rôle, son fonctionnement et ses ambitions pour l’avenir. L’identité de l’UNAT a été réaffirmée comme étant un réseau d’acteurs responsables, engagés, fédérateurs, experts et innovants.

Et les valeurs ont été déclinées : accessibilité, mixité sociale, solidarité, diversité

En 2016 et pour les années à venir, l’UNAT Centre-Val de Loire s’est fixée plusieurs chantiers ambitieux qui restent à étoffer ou à construire : Développer et dynamiser la vie du réseau, Affirmer le rayonnement externe, Développer l’expertise, Etendre le dispositif « 1ères vacances »

Bienvenue aux nouveaux adhérents et aux nouveaux directeurs !

En 2015, l’UNAT Centre a accueilli 3 nouveaux adhérents :

En ce début 2016, 2 nouvelles associations ont rejoint le réseau :

Un Conseil d’Administration agrandi

L’UNAT Centre-Val de Loire avait la volonté de développer le Conseil d’Administration avec des nouveaux membres, y compris des membres régionaux et aussi de le féminiser . C’est chose faite avec l’arrivée des 2 nouveaux administrateurs (Adeline HALLOO, directrice du Centre de Séjour de Saint-Aignan et Eric JOUSSERAND, Directeur du Village Vacances Odésia Domaine de Seillac), le Conseil d’Administration de l’UNAT Centre-Val de Loire est composé cette année de 11 membres.

Les membres du bureau et le Président, Pierre-Charles HARRY, restent inchangés.

Plus d’information dans le résumé de l’Assemblée générale en téléchargement ci-dessous.