Retour sur la réunion de rentrée des adhérents en UNAT Occitanie

Nous étions plus d’une cinquantaine les 16 et 17 octobre lors de la réunion de rentrée des adhérents de l’UNAT et acteurs du TSS, à La Grande-Motte, chez Miléade.

Moment de bilan, d’échanges, d’élaboration du plan d’actions pour l’année à venir, c’est aussi un temps de rencontre et de convivialité que beaucoup attendent.

Pour ce faire, nous avons voulu que ce temps soit à la fois un temps d’informations, de réflexions et de propositions. Ainsi, les sujets abordés concernent la filière dans son ensemble et son avenir.

Nous avons ainsi abordé des sujets majeurs pour notre filière tel que : la transition écologique de nos structures et les aides techniques et financières possibles ; l’emploi ou encore la communication et nos partenariats.

Plusieurs intervenants ont répondu présent à notre invitation afin d’évoquer les grands défis auxquels est confronté le Tourisme Social et Solidaire, et plus largement le tourisme.

Nous en avons également profité pour nous rendre aux Convergences Touristiques, organisées par le CRTLO.

L’UNAT Occitanie est intervenue à la 4ème conférence plénière des Convergences Touristiques intitulée « Pas de tourisme positif sans tourisme pour tous »,le mercredi 18 octobre de 11h à 12h.

Seniors en Vacances :

Pour cette 15e édition du programme « Seniors Toulousains en vacances », cinq séjours étaient proposés dans 5 Villages Vacances adhérents de l’UNAT Occitanie.

Ils se sont tenus aux mois de septembre et octobre 2023 et les 217 séniors participants ont  pu découvrir le littoral Méditerranéen, le Massif des Pyrénées ou encore le Massif central.

Des séjours tout compris

Seniors Toulousains en vacances repose sur une offre de séjours tout compris (hébergement, pension complète, animations et excursions) transport compris. Ces séjours, proposés à un tarif unique et solidaire de 70€ pour 5 jours/4 nuits (318€ pour les seniors imposables) est accessible aux personnes de plus de 60 ans au moment du séjour, ou de plus de 55 ans lorsqu’elles sont en situation de handicap, qui sont retraitées ou sans activité professionnelle.

Cette opération a été possible grâce à l’engagement fort des partenaires : La Mairie de Toulouse, l’ANCV, la CARSAT Midi-Pyrénées et le groupe Malakoff-Humanis, sans oublier les villages vacances partenaires du programme.