Retour sur la Commission Vacances et Handicaps
Le 24 septembre, l’Unat a eu le plaisir de réunir plus de 45 acteurs engagés lors de la commission Vacances et Handicap, présidée par Patrick Drouet, au Fiap, représentant plus de 30 organismes venus de toute la France.

Cette journée a été l’occasion de :
- faire un retour d’expérience sur la saison 2025,
- échanger sur les actualités du secteur,
- formuler des propositions concrètes pour porter la parole des adhérents auprès des instances et valoriser le droit aux vacances et aux loisirs des personnes en situation de handicap.
Un grand merci à René Moullec et à Sébastien Bort, respectivement président et vice-président du CNLTA, qui étaient également présents pour échanger autour des propositions du Livre Blanc, contribuant ainsi aux réflexions stratégiques du secteur et ouvrant des pistes afin de poursuivre le travail commun avec l’Unat.
Plus de 90 structures adhérentes de l’Unat œuvrent directement pour permettre le départ en vacances de personnes en situation de handicap : séjours adaptés, séjours de répit, vacances pour enfants, séjours en inclusion, etc.
En lien avec les pouvoirs publics, et notamment avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), l’Unat reste mobilisée pour porter la voix des opérateurs de vacances dans le champ du handicap et suivre la mise en œuvre des initiatives telles que les dix mesures phares pour des vacances adaptées, inclusives et sécurisées.