Rencontres avec la SNCF !

En juin dernier, l’UNAT, la JPA, l’UNOSEL, RésoColo et l’OFFICE ont lancé une alerte signée par une soixantaine d’organisateurs de séjours de vacances sur les problématiques rencontrées pour l’organisation des transports ferroviaires.

Celle-ci a été entendue puisque depuis le 15 juillet, nous avons lancé une grande concertation avec les différents réseaux et la SNCF.

Le 4 septembre, nous nous sommes réunis pour travailler en ateliers sur 4 thèmes :

Soutenue par les ministères de l’Education et la Jeunesse, des affaires étrangères (Tourisme) et des Transports, cette réunion de travail était inédite dans la forme de collaboration avec la SNCF et parce qu’elle réunissait une majorité de structures organisatrices d’ACM, tant du secteur associatif que marchand.

Les échanges ont été riches mais parfois frustrants. Mais cet événement était le début d’un travail et non une finalité. Il laisse donc présager des possibilités d’aménagements des organisations actuelles pour nous faciliter la mise en place des transports ferroviaires et améliorer la prestation pour les vacanciers que nous faisons voyager.