Remise des 4ème Trophées du Tourisme Accessible

Les Trophées du Tourisme Accessible ont été remis dans le cadre du Salon AUTONOMIC PARIS ce mercredi 13 juin 2018 à 17 heures.

Les Trophées du Tourisme Accessible récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques.
Ils sont placés sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises – DGE- avec le soutien de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances – ANCV et sont mis en oeuvre par l’Association Tourisme & Handicaps qui développe depuis l’année 2001 la Marque Tourisme & Handicap dans le cadre d’un marché auprès de la Direction Générale des Entreprises qui porte la marque du tourisme accessible : Tourisme & Handicap.

Les Trophées sont étroitement liés à trois membres d’honneur de l’Association, aujourd’hui décédés, Gérard DUVAL, Edith MADET et Pierre ROUSSEAU, qui s’étaient particulièrement investis en faveur de la marque Tourisme & Handicap et de l’Association Tourisme & Handicaps.

Six catégories :

Trois établissements étaient nommés dans chaque catégorie et un seul a reçu le Trophée de la catégorie.

Présentation des établissements nommés
1. Les Grandes structures hébergement (placées sous l’égide de l’ANCV) :

2. Les petites structures d’hébergement :

3. L’information touristique :

4. Les loisirs :

5. La restauration

6. Les sites de visite

Plus d’informations dans les documents téléchargeables ci-dessous.