Réforme territoriale : les UNAT en région en mouvement
Les Présidents des UNAT en région se sont réunis le 20 Mai afin d’échanger et de s’accorder sur la feuille de route commune dans la perspective de la réforme territoriale et de la nouvelle cartographie qui en découlera.
A l’issue de la réunion, un cadre d’intervention pour toutes les UNAT en région, respectueux des spécificités de chacun, a été arrêté.
Celui-ci précise notamment que l’organisation d’assemblées générales extraordinaires sera indispensable pour la réunion des UNAT en région dont le périmètre géographique évolue mais aussi pour toutes les autres puisque, dans la continuité du projet stratégique de l’union, il nous fallait envisager des modifications statutaires significatives, ancrant ainsi notre filière dans l’économie sociale et solidaire.
Le second semestre 2015 verra donc les UNAT en région se recomposer et se mettre en ordre de marche pour poursuivre et/ou développer le partenariat avec les nouveaux exécutifs régionaux.
Enfin, les Présidents de région ont renouvelé leur confiance à Georges Glandières pour les représenter au Conseil d’Administration national au titre des régions pour une nouvelle mandature de 3 ans.