Quoi de neuf en Provence Alpes Côtes d’Azur ?

Un séminaire dédié à l’emploi

L’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur organise son séminaire annuel le 16 novembre de 10h à 16h30 à la salle des fêtes de Puyloubier (13). Thème de cette année : « Emploi et tourisme : un enjeu vital ».

Découvrez le programme !

Inscriptions : paca@unat.asso.fr

Collaboration avec le CRT pour la promotion

En cette année 2022, le CRT nous accompagne pour promouvoir des séjours contribuant à un tourisme des 4 saisons :

– SENIORS : un mini-guide des jeunes retraités a été diffusé dans le TV magazine du 11 septembre distribué avec le Dauphiné Libéré et le Progrès sur les bassins de Lyon, Grenoble, Valence et Saint-Etienne, à 90 000 exemplaires. Il s’agit d’un travail de valorisation des villages vacances hors saison, avec des bons plans sur quelques établissements. En complément, des publicités Facebook ciblées et un emailing vont être réalisés en octobre, redirigeant sur une page spécifique mise en place sur le site du CRT. Le guide est téléchargeable ICI

– SCOLAIRES : après la sortie et la diffusion du Manuel de l’Enseignant au printemps dernier, c’est au tour de vidéos de faire leur apparition. En effet, deux tournages ont eu lieu au mois de mai donnant lieu à la réalisation de plusieurs supports qui mettent en valeur l’expérience d’une classe de découvertes avec : la vie quotidienne et le vivre-ensemble, la découverte de l’environnement et des activités, des portraits d’intervenants (animateurs, prestataires…). Ces vidéos sont en ligne sur la chaîne Youtube de notre UNAT et sont actuellement diffusées sous forme d’annonces.

Bilan positif pour l’été culturel dans la région

Pour la troisième année consécutive, notre UNAT a renouvelé l’été culturel au sein de son réseau de villages et centres de vacances en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles. 37 résidences d’artistes de 15 jours dans 20 établissements de la région entre début juillet et la fin des vacances de la Toussaint, pourtransmettre des pratiques artistiques et culturelles aux publics en séjour : photo, arts plastiques, cirque, illustration.. aux enfants, familles, seniors, adultes en situation de handicap mental.