Présidentielles : le plan d’actions de l’UMIH

En préparation des futures élections présidentielle et législative, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) a proposé mardi 31 janvier 2017 un plan d’actions en sept points à l’attention des candidats. L’objectif est notamment de réaffirmer l’importance du tourisme dans l’économie française (7,4% du PIB national, 2 millions de salariés et 350.000 entreprises, 158,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires).

Sous le slogan : « Quand le tourisme gagne, c’est la France qui gagne! » l’Uhmi, avec le GNC entrent en campagne pour valoriser le secteur auprès des candidats à l’élection présidentielle de 2017, suivie par celle des législatives. Le syndicat a rappelé à l’occasion d’une conférence de presse le poids de l’industrie touristique en France.

Le plan d’actions proposé se décline en sept points qui méritent l’attention des candidats et une prise de position claire, et s’inscrit dans une dynamique de croissance globale :

Les acteurs ont rappelé que le secteur touristique est le quatrième employeur en France (après l’industrie, les transports et le bâtiment). Ils ont par ailleurs partagé leur satisfaction quant aux dernières mesures qui ont été prises à l’encontre des plate-formes dîtes collaboratives. Des mesures contraignantes à l’échelle nationale, contrairement à d’autres pays où la réglementation s’effectue par ville.

Consulter et télécharger le plan d’actions ici : http://bit.ly/2lnEhp4

Sources : http://hospitality-on.com/actualites/2017/01/31/lumih-propose-un-plan-dactions-aux-candidats-pour-la-presidentielle-2017/#ixzz4YCh57i8o

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