Présentations des deux dernières réunions de l’Office de Tourisme de Paris concernant concernant l’organisation globale et le jour de la cérémonie d’ouverture JOP 2024

Nous n’avons peu de plus amples information concernant la SNCF, il s’est surtout agit des rues parisiennes des différents périmètres. i. Pour l’ouverture, et 8 jours avant pour l’installation, presque tout sera bloqué  autour de la Seine, la gare d’Austerlitz sera dans un périmètre restreint. Il y aura un accès à pied via un passage pour accéder à la gare. Les autres gares sont hors périmètre de surveillance/contrôle hors pour certaines compétition.

Blocage de certaines zones à partir du 18/07 avec un QR code laisser-passer nécessaire. Dans certains cas, besoin d’avoir une réservation d’une attraction touristique /hôtel ou pour aller travailler qui prouve le besoin de passer.  Les dérogations individuelles sont à faire à l’avance (s’attendre quelque jour de traitement) à partir du 10 mai (lien accessible sur le site https://anticiperlesjeux.gouv.fr/).  Pour la semaine avant la cérémonie d’ouverture,  la reprise de l’activité « normale » dans la zone SILT lendemain 27/07 à midi.

Les stations de métro fermées sont déjà sur le site  d’anticiper les jeux . Ils ont confirmé qu’il n’y aura pas de correspondance par l’intérieur dans arrêts de Concorde ou Trocadéro.

Slide sur les autocars dans Paris dans le premier fichier page 26, point 14

Si vous avez des questions ou des commentaires à faire remonter, l’office de tourisme reste à disposition pour clarifier certains points, nous pourrons transmettre les informations.

ppt_jop_230424-1Télécharger
ceremonie-ouverture_300424Télécharger