Philippe JAHSHAN, nouveau Président du Mouvement Associatif

Réuni en Assemblée générale le mercredi 05 octobre 2016, le Mouvement associatif a procédé à l’élection de son nouveau président en la personne de Philippe Jahshan, président de Coordination SUD. Il succède à Nadia Bellaoui.
A l’occasion des 115 ans de la loi 1901 et des 15 ans de la première Charte des engagements réciproques signée à Matignon entre les pouvoirs publics et le secteur associatif, Le vendredi 07 octobre, le Mouvement associatif a rencontré le Premier Ministre et lui a présenté son Manifeste qui réaffirme la place des associations dans la construction d’un avenir plus solidaire et juste. Il rappelle que les associations sont une force vive de notre pays qui se positionne pour répondre aux défis sociaux, environnementaux, culturels, économiques et politiques de notre époque.

Retrouvez en téléchargement ci-dessous le communiqué de presse du Mouvement Associatif.