Médiation Tourisme et Voyage, un service pour les adhérents de l’UNAT.

La Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV) a été créée le 18 juillet 2011, et  est opérationnelle depuis le 1er janvier 2012.

Suite à la transposition de la Directive 2013/11/UE du 21 mai 2013, relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, notre médiation a été auditionnée par la Commission d’Évaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC) et incluse dès janvier 2016 dans la première liste des médiations françaises  de référence transmise à la Commission européenne.

La Médiation du Tourisme et du Voyage a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges non réglés entre les consommateurs et les fournisseurs de services de voyage (tourisme, transport, hébergement, prise en charge aéroportuaire…) ou de loisirs (parcs d’attraction, billetterie spectacle ou sportive…), signataires de la Charte de la Médiation du Tourisme et du Voyage.

Indépendant et impartial, le Médiateur du Tourisme et du Voyage, Monsieur Jean-Pierre Teyssier, est chargé de rapprocher les points de vue pour ouvrir la voie à une solution amiable et éviter ainsi de recourir à un tribunal.

Ce service vous est offert dès lors que vous êtes adhérent à l’UNAT.