Médiation Tourisme et Voyage, un service dont vous bénéficiez via l’UNAT

Afin de favoriser le règlement amiable des litiges entre les consommateurs et les fournisseurs de services de voyage (tourisme, transport, hébergement, loisirs, prise en charge aéroportuaire…) et éviter les recours devant les tribunaux, l’UNAT a adhéré en 2016 à la Médiation Tourisme et Voyage.

Les adhérents de l’UNAT bénéficient ainsi d’une garantie d’efficacité et d’impartialité dans le respect du Code du Tourisme et des règles de droit, tout en évitant un contentieux long et lourd à supporter. Par ailleurs, faire état de cette Médiation sur les sites internet, dans documents de vente, contractuels et de communication n’est pas seulement une possibilité, c’est une obligation légale, soumise à des contrôles réguliers par les autorités de tutelle.

Ce service de médiation sectorielle, dont l’activité est en croissance permanente, pourra par exemple intervenir dans le cadre de la transposition de la Directive européenne  » Travel »  qui entrera en application au 1er juillet 2018.

Outre le rapport d’activité 2017, vous trouverez dans le document à télécharger ci-dessous, les principales recommandations du Médiateur, ainsi qu’un rappel de la Charte et de la procédure de traitement des dossiers.

Nous tenions à vous rappeler l’existence de ce service de médiation auxquels vous adhérez par le biais de l’UNAT.