Malgré la crise sanitaire, Vacances ULVF fait évoluer son système de réservation

Vacances ULVF annonce avoir migré avec succès sur le système de réservation Resalys Neo de la société Sequoiasoft. Cette migration a été lancée début avril, en plein confinement.

Les premières réservations groupes hiver ont été enregistrées sur le nouveau système dès le mois de juillet dernier, les réservations individuelles hiver quant à elles ont démarrées le 15 septembre. La réservation en ligne sera ouverte début décembre et les villages vacances hiver accueilleront les premiers clients avec la nouvelle PMS dès l’ouverture en décembre.

Didier Savaux, Directeur Général de Vacances ULVF :

« Nous avons choisi la solution Resalys Neo parce qu’elle correspond au plus près de nos besoins, en particulier pour ce qui concerne le segment de marché « clientèle individuelle », segment pour lequel nous devons progresser de façon significative. Et nous avons décidé de faire appel à une AMOA que nous avons confié à la société Contours qui avait réalisé il y a quelques mois l’audit de notre SI métier. Contours connait bien les problématiques SI spécifiques au tourisme et avait déjà travaillé sur des projets similaires au nôtre. »

Peter Duvauchelle, responsable commercial de la solution Resalys :

« Nous sommes très heureux d’accompagner dans sa croissance un acteur du tourisme social et solidaire tel que Vacances ULVF.

Les conditions dedéploiement de la solution Resalys Neo se sont déroulées entièrement à distance, durant le confinement, mais l’implication des équipes,les échanges d’informations, l’écoute active et l’engagement des collaborateurs de part et d’autre ont permis de transformer cet obstacle en succès.»

Frédéric Bianquis, Président de Contours :

« La migration CRS-PMS de Vacances ULVF est le vingtième projet de migration de système de ré- servation accompagné par Contours, certains étaient beaucoup plus lourds et complexes, mais celui-ci est le premier projet réalisé à 100% en mode distanciel. Nous félicitons Vacances ULVF d’avoir fait le pari de lancer ce projet en plein confinement, et d’avoir pu ainsi moderniser son système métier avant la relance des séjours. L’équipe projet Vacances ULVF-Sequoia Soft-Contours a réussi à trouver un mode de fonctionnement efficace malgré la distance, et tous les jalons du projet ont été tenus ! »