L’UNAT PACA en décembre 2023

RENDEZ-VOUS LE 31 JANVIER !

Initialement prévu en cette fin d’année, le séminaire annuel de notre UNAT se tiendra le 31 janvier 2024 au Centre Azur à Sanary sur mer. Le thème ?

« Comment encore concilier l’économique et le Social ? – un défi à l’horizon 2023 ».

Comme vous le savez et le vivez tous, notre secteur, tout comme d’autres, subit de plein fouet l’inflation avec la hausse des coûts de fonctionnement et de production. A cela s’ajoute l’application des réglementations, la gestion des ressources humaines…Alors que la vocation première est de permettre l’accès aux vacances pour tous, on peut se demander comment faire pour maintenir des tarifs accessibles et rester attractifs, tout en faisant face à ces contraintes.

Découvrez le programme ci-après. Sur inscription : paca@unat.asso.fr

EN PISTE POUR L’EMPLOI

Valoriser les métiers du secteur

Dans la lettre précédente, nous avons évoqué la journée « En Piste pour l’emploi » qui s’est tenu le 7 novembre : un événement organisé par notre UNAT, l’Association Régionale des Missions Locales Sud Provence Alpes Côte d’Azur en collaboration avec la Mission Locale Jeunes Hautes-Alpes : « En Piste pour l’emploi ».
Pour rappel, ce sont 50 jeunes et une dizaine d’accompagnants, issus de 6 Missions Locales, de 4 départements de la région qui sont venus aux Balcons des Ecrins, géré par Vacances Léo Lagrange dans la station de Réallon, aux pieds des pistes.

Nous faisons parvenir aujourd’hui :

– Le communiqué

Communication-post-En-piste-pour-lemploiTélécharger

– Le vidéo-clip de la journée crée par les jeunes de Lab’On-ID : En piste pour l’emploi 2023 – YouTube

– L’article paru dans Alpes et Midi

Rendez-vous au printemps pour les prochains événements !