L’UNAT PACA a fêté ses 30 ans !

Le 30 novembre dernier, une cinquantaine de personnes étaient présentes au Centre Azur à Sanary sur mer pour célébrer les 30 ans de l’Union Nationale des Associations de Tourisme en Provence Alpes Côte d’Azur. Depuis sa création, le 20 novembre 1986, l’UNAT Paca et ses adhérents œuvrent pour un Tourisme Social et Solidaire (TSS), accessible à l’ensemble des publics. « L’UNAT se veut rassembleuse avec une diversité qui fait sa force »

1986-2016 : acteur incontournable du TSS en région

La matinée a été l’occasion de mettre en avant l’action de l’UNAT Paca : présentation des dates clés (présidences, actions, partenariats), diffusion d’un clip vidéo sur notre tourisme et l’UNAT (disponible sur la chaîne Youtube « UNAT Provence Alpes Côte d’Azur »). Un hommage a également été rendu à José Cachia qui nous a quittés. Il a présidé l’UNAT Paca de 1993 à 2005.

Suite à un apéritif musical, 30 ans en chansons, et un déjeuner convivial, Jennifer Salles-Barbosa, présidente de la commission Tourisme du Conseil régional, a rappelé l’importance du tourisme pour notre région, qui doit rester attractive. Elle a mentionné les axes importants de la politique régionale : le développement économique et l’emploi, l’attraction des touristes tout au long de l’année, l’accueil, l’adaptation aux différentes clientèles.

Se tourner vers l’avenir

L’après-midi était consacré au futur. Après une présentation des réflexions menées par un groupe de travail, plusieurs adhérents et partenaires ont apporté un témoignage sur notre type de tourisme et l’UNAT. Voici les mots-clés que l’on peut retenir pour aller de l’avant et poursuivre le chemin pour un tourisme au service des Hommes et des Territoires.

Télécharger le communiqué de presse