L’UNAT OCCITANIE – Webinaire décret tertiaire

Convention Apogées – Hellio – UNAT Occitanie

L’UNAT Occitanie a organisé le 7 février dernier un deuxième webinaire sur le décret tertiaire à destination de ses adhérents. Il a réuni une quarantaine de personnes.

Pour rappel, le décret tertiaire est une obligation réglementaire de réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire de plus de 1000m² de surface plancher. Les pourcentages d’économies à réaliser sont échelonnés sur 3 dates : -40% d’ici 2030, -50% d’ici 2040 et -60% d’ici 2060.

Afin d’accompagner au mieux ses adhérents, une convention cadre a été signée entre le réseau Apogées, le bureau d’études Hellio et l’UNAT Occitanie. Au-delà de permettre aux adhérents de l’Unat Occitanie de bénéficier de tarifs préférentiels, notamment sur l’audit énergétique, le présent Contrat a pour objet une prestation d’accompagnement à maîtrise d’ouvrage des adhérents de UNAT Occitanie Pyrénées Méditerranée. Ils seront accompagnés dans la réalisation d’opérations de rénovation énergétique au titre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, et notamment dans les prestations relatives aux obligations réglementaires du Décret Tertiaire.

Webinaire UNAT OCCITANIE sur le décret tertiaire – 7 février 2023

Afin de faire vivre ce partenariat en toute transparence, au bénéfice de les adhérents, depuis le 23 janvier 2023, Melis MEHMET, chargée de mission tourisme durable, a rejoint l’UNAT Occitanie pour accompagner les adhérents dans le montage de dossier Fonds Tourisme Durable. Elle travaillera également au suivi de la thématique du décret tertiaire et s’occupera de l’animation du réseau sur la communication des structures au sujet des écogestes.