L’UNAT Occitanie en campagne de communication !

L’UNAT Occitanie participe aux campagnes de promotion et de marketing digital du CRTL Occitanie !

Dans le prolongement des campagnes de promotion et de marketing digital menées en partenariat avec le CRTL Occitanie, de nouvelles campagnes digitales 100% gratuites pour une cinquantaine de villages et centre de vacances adhérents de l’UNAT Occitanie et partenaires de l’opération, seront réalisées dès le mois de mai.

L’objet de l’action :

– Venir en soutien des Villages Vacances et Centres de Vacances sur le territoire, fortement impactés par la crise sanitaire

– Générer des réservations pour nos établissements co-financeurs
– La cible : marché France

4 produits valorisés en 2022 :

3 volets de communication en 2022 :

Campagne adressée aux parents et grands parents sur Facebook sur le mois de mai

Campagne adressée aux ados sur Instagram sur le mois de mai

Venue de 3 influenceuses régionales, mères d’enfants de 4 à 17 ans, pour but de rassurer les parents sur la sécurité du séjour et la facilité de réservation des colos.

Le fonds Tourisme Durable pour l’Occitanie

Le Fonds Tourisme Durable, mis en place par l’ADEME en 2021, permet d’accéder à des aides forfaitaires dans tous les domaines de la transition écologique.

Elles visent à réduire et maîtriser les coûts fixes (énergie, eau, déchets, gaspillage alimentaire), ancrer dans les territoires et la chaîne de valeur locale avec des produits de qualité (circuits courts de proximité et de qualité, synergies pérennes avec les acteurs du tourisme local et les producteurs locaux), favoriser l’engagement écologique comme un avantage concurrentiel et point de différenciation par la valorisation des démarches (outils de communication).

Partenaire de l’ADEME Occitanie dans le cadre du Fond Tourisme Durable, l’UNAT Occitanie a à ce jour accompagné 40 dossiers dont 26 ont été déposés ou en voie de l’être très prochainement.

Dans les semaines à venir, et avec le soutien de l’ADEME, des vidéos de sensibilisation aux éco gestes seront réalisées dans certaines structures adhérentes de l’UNAT Occitanie. Ces vidéos sont à destination du personnel et des vacanciers, et seront mises à disposition de l’ensemble des centres de vacances et villages vacances.