L’UNAT lance une enquête développement durable au niveau national

En cette année internationale du Tourisme durable, l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT) réalise un diagnostic des pratiques de développement durable au sein de son réseau national.

Les objectifs de cette enquête sont multiples :

L’analyse partagée du réseau vise également à susciter une réflexion collective et un enrichissement réciproque.

Enfin, de portée stratégique et prospective, ce diagnostic permettra à l’UNAT d’identifier les grands enjeux et les marges de progrès au regard du développement durable et d’envisager les actions à mener avec et pour le réseau au cours des prochaines années.

LE QUESTIONNAIRE

Les thèmes présents dans ce diagnostic reprennent les principes d’engagements en matière de développement durable signés par tous les organismes du réseau dans le cadre de leur adhésion à l’UNAT nationale.

Ainsi, le questionnaire abordera les cinq grands thèmes suivants :

Le sondage a été envoyé à tous les présidents et directeurs des adhérents à l’UNAT nationale vendredi 9 juin dernier.

Nous invitons nos adhérents à compléter cette enquête et à le renvoyer par mail à :

Audrey WITTERSHEIM, chargée de mission Développement durable

a.wittersheim@unat.asso.fr / 01 47 83 51 62

L’UNAT ET LES UNAT EN REGION

Les UNAT en région seront également interrogées dans les prochaines semaines concernant leurs actions et démarches mises en oeuvres dans ce domaine.

En outre, afin de mettre en oeuvre une gestion plus durable de ses locaux, l’UNAT Nationale, en lien avec l’Association du Tourisme équitable et solidaire (ATES) – association colocataire, va procéder dans les prochains mois à un diagnostic de ces locaux.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.