L’UNAT invitée à témoigner de la réalité des acteurs du tourisme social et solidaire dans les instances nationales pour une nouvelle gouvernance de la biodiversité.

L’engagement en faveur d’une action respectueuse des territoires est au coeur de l’identité de l’UNAT qui œuvre notamment pour une meilleure reconnaissance du rôle d’aménageur et de moteur de l’économie locale des acteurs du Tourisme Social et Solidaire.
La pluralité des membres du réseau permet à l’UNAT de porter une voix diverse, plurielle et ambitieuse au sein du Comité national de la biodiversité (CNB), qui a pour vocation de développer les réflexions stratégiques concernant la politique de la biodiversité.

Lors de la dernière séance plénière, qui a eu lieu le 5 février 2019, Madame Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat de la Transition écologique et solidaire, a indiqué la volonté du Gouvernement d’organiser l’espace de la manière la plus durable possible, en veillant à la protection et préservation des ressources. Une dynamique en accord avec la mise en application du plan biodiversité, dont la mobilisation devrait encore s’accélérer pour s’étendre dans les territoires.

Retrouvez donc ici le Plan Biodiversité qui contient un panel d’actions directes pour les territoires qui pourrait vous inspirer.