L’UNAT Bretagne retenue par l’ADEME pour le déploiement du fonds de relance Tourisme Durable en Bretagne

L’UNAT Bretagne est le seul acteur avec le CRT, à avoir été sélectionné en Bretagne par l’ADEME pour mobiliser des hébergements et restaurants du réseau à s’engager vers la transition écologique et les accompagner techniquement à l’accès au fonds tourisme durable.

Un nouveau service d’accompagnement gratuit pour les structures touristiques du réseau situées prioritairement en zones rurales.

Pour les PME/PMA du réseau, c’est l’opportunité d’être accompagné par une personne experte (recrutement en cours) sur les programmes de rénovation énergétique, des investissements en faveur du développement durable, de réduction et maîtrise des coûts, de lutte contre le gaspillage alimentaire, formation du personnel et aussi de dépenses marketing en découlant.
Les critères de codes APE ne seront pas appliqués pour le TSS, des conditions alternatives tiendront compte de l’activité polymorphe proposée dans le réseau.

Un accompagnement technique vous sera proposé dès le mois de mars pour :

> Vous accompagner dans l’élaboration de votre diagnostic
> Co-construire votre plan d’actions et le financement de vos investissements en fonction des dépenses éligibles (au fonds tourisme durable et également aux autres dispositifs)
> vous aider au dépôt de votre dossier de subvention

Si vous souhaitez accéder à ces financements, merci de renseigner dès à présent ce formulaire
Une visioconférence de lancement sera organisée sous peu pour présenter le programme et ses spécificités. Les structures ayant complété le formulaire seront contactées en priorité.